La Mairie de Gueret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Mairie de Gueret

Tous pour nos concitoyens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bilan du projet Viande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyJeu 10 Nov à 14:54

Pour voir le deroulement du projet bidoche, ses conclusions et en tirer un bilan Smile
Revenir en haut Aller en bas
mirhae




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyDim 13 Nov à 2:20

Les achats de la période de promotion

Bilan du projet Viande Journal12118xr

donc 80 morceaux de viande


Les ventes de la période de promotion
Bilan du projet Viande Journalvente5ry

donc la perte mairie qui va en deduction de la dette comtale est de

32(carcasses) - 25 (PV carcasses)= 7 écus

7*40(carcasses achetées) = 280 écus.

____________________________________________________________


un seul boucher a refusé, deux autres(hador et Leroux) ont accepté mais n ont pu aboutir et les autres aucune réponse.

Seuls les joueurs actifs de Guéret(tavernes et forum) ont beneficié de la promo.

Nous avons augmenter la force des habitants de 160 points.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyDim 13 Nov à 14:16

Merci Mirhae, et encore bravo pour le travail fournis. Je ne suis pas sur du resultats si tu ne t'etais pas autant impliquès Very Happy .

Ensuite, effectivement malgrès des annonces à la mairie et à la halle (et au forum de la mairie), il n'y a pas eu tant de sollicitations que ça (effectivement souvent les gens actifs), et très curieusement la viande à continuez à ce vendre à des prix ordinaire (donc les gens ne lisent pas les infos). Peut être qu'un message collectifs de la mairie (mais on ne pouvait pas le faire à la periode concerné (ça necessite un point d'etats, et il va être dispo que prochainement)

Ensuite, effectivement, il y a peu d'investissement de la population dans la ville (et à ce titre, le fait qu'en realité tu sois la seule bouchére ayant vraiment participé à l'operation est inquietant)

dernière remarque :Witch et toi+20 en force, il va falloir racheter des steres pour refaire des tabourets. Wink

Que pensez vous de ce type d'operation?
(et encore merci mirhae)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetière

Dame Cafetière


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyLun 14 Nov à 13:07

bonne opération puisque 1: la dette de la mairie en bénéficie
2 la force des habitants actifs augmente


donc c'est une bonne idée à renouveller.

J'aurai juste un bémol : je n'ai pas été contacter puor fabriquer de la viande... Peut-êtreparce que je suis niveau 3, et donc plutot portée vers les études... Mais je suis toujours dispo pour ce genre d'opération qui va vers le bien de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyLun 14 Nov à 14:36

le gain de force est intèressant (bien qu'il va peut être reduire les offres d'emploi à 0, mais vut le public qui à achetais je ne le crois pas.

Le remboursement ducal est intèressant, mais il n'est qu'une goutte d'eau sur la dette (287 ecus sur des milliers dus)

(Pour dame cafetiére, je me renseignerais pour savoir pourquoi elle n'a pas ètè contacté, mais je sais qu'il fut un temps ou vous evoquiez des problêmes de connections. Est ce liè?. Il va de toute façon ameliorer la communications dèja au sein des professions)

je vais essayer de voir avec pouerk si elle peut nous racheter des carcasses moins cher pour eponger la dette (j'ai est des tonnes).

A ce sujet, j'ai baissé le prix rachats de carcasses pour la vache (16), pour le blé et la farine, afin de baisser un peu les prix (pour avoir une chance de revendre oud'exportr nos produits .i vos avez vusl'offre de Marseille, ils ont du pain à 4 ecus. Ce n'est pas ce que je vise (le pain part bien), mais une viande pas cher serait intèressant à exporter en plus du bois (Qui part bien, mais rapporte peu, j'arrive à faire 50 ecus de benef' environs par transaction: ça peut me permettre d'acheter du poisson au comté sans payé de droits Wink )

Voici la liste des metiers et des cultures et l'ordre dont je les favoriserais plutots :

1) Boucher
2) meunier
3)boulanger
4)charpentier
5)forgerons (car dependent pas mal du rachat de la mairie, et j'ai pas toujours les fonds (j'ai 4 haches à racheter encore, soit plus de 930 ecus) )
6)couturiere (car besoin reduits)

Pour les cultures:
1)potager
2)vache (rachat automatique mons cher que cochon et production de lait)
3)mouton
4) cochon
5) mais
6) Blé

Qu'en pensez vous (votre avis professionnel m'intèresse fortement et ça interviendra dans les choix eventuelles de prêts
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetière

Dame Cafetière


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyMar 15 Nov à 21:22

A mon avis il n'y a effectivement pas assez de bouchers à Guéret. D'une part parce que nous sommes en partie niveau 3 et faisons de la boucherie de manière touristique et d'autre part, car il faut mieux exporter la viande que les carcasses.
Ce que nous avions fait fut une époque à Clermont pour diminuer le stock, c'était un accord entre la mairie et des niveaux 1 passant au niveau 2. la mairie leur garantissait un apport de carcasses et une reprise de la viande (viande vendue un peu moins cher que le cours normal). cela a ceci d'interessant pour le niveau 2 d'avoir un salaire fixe et sur, pas besoin de se demander si quelqu'un va acheter sa production. C'est une tranquillité bien agréable. Et pour la mairie, c'est toujours autant de carcasses de transformer.
On en a combien en stock ? Il s'en vend combien en rachat auto ?
Revenir en haut Aller en bas
mirhae




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyMar 15 Nov à 21:38

l ' export de viande aujourd hui est difficile, tous les duchés commencent eux aussi, a etre en surproduction.

Par contre , les carcasses a 30 écus permettent d avoir de la viande a 18 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyMar 15 Nov à 22:51

Il me reste 84 carcasses de vache et 54 de cochon (je viens d'en vendre 150 au duché, besoin de liquidité) (mais ça arrives tous les jours)
Mon but est effectivement de faire descendre la viande à 18 pour pouvoir l'exporter (et c'est un max).
J'ai mis en ventes des carcasses de cochon à 15, pour effectivement avoir de la viande à 18.

Il ne reste plus qu'a organiser un peu le marché pour que je garantissesde trouver des carcasses à 15 (ou 30) en echange de viande à 18 que je suis prêts à acheter pour fournir des revenus reguliers au boucher.
Il faudrais que ce soit Witchblade (Chambre des metiers), Mirhae (bouchére), Hador (boucher) ou dame cafetiére (bouchére) qui s'en occupe. Si avec autant de personnes au conseil dans ce secteur et avec votre talent, on arrive pas à organiser la profession, je risque de stresser quand on abordera les autres affraid
Revenir en haut Aller en bas
mirhae




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyMer 16 Nov à 10:15

Pour l instant , ma viande vendue a 18 part le jour même. Laughing je t informe des que le delai depassera les 2 jours.

petite question pour coconoel, tes menus impliquent l' achat de viande , pain et autres produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetière

Dame Cafetière


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyMer 16 Nov à 16:38

Perso, je me vois mal l'organiser. Déjà parce que je n'ai pas trop de temps (et le poste de recteur qui risque de me tomber dessus d'ici 1 semaine). Et puis je ne suis plus active dans les coopératives. S'il y en a d'actif, ça peut être un bon partenariat entre la mairie et la guilde.

S'il n'y a vraiment personne je veux bien participer mais je vais avoir du mal à trouver plus que mes 2 heures journalières à consacrer au RR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyMer 16 Nov à 16:47

perso moi aussi ma viande est à 18 et part en un jour ou deux gd max

point de vue des bouchers tt ce qu'il faut c'est une production plus importante donc soit de faire bouger les bouchers près ou en trouver
donc déjà demander dans ton annonce si des joueurs veulent bien devenir bouchers en montant de niveau ou pour changer de métier
puis si tu comptes envoyer un mp a ts les habitant inclu le
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyMer 16 Nov à 18:30

oui mirhae je dois achete de la viande du pain legumes et autre pour les taverne maintenant
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyMer 16 Nov à 19:02

les repas à la taverne apporte des pt de carct ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyMer 16 Nov à 19:15

Je sais pas, je me suis pas encore penché sur le problême, mais j'ai vu qu'effectivement je pouvais mettre mes stocks en vente à la taverne.
Je ferais l'essai demain avec un morceau de viande Smile
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande EmptyJeu 17 Nov à 1:33

oui ca donne des caracteristiques Mais cest pas évident on dois suivre le prix du marcher aussi. Mais on peux faire des mixe de 4 produits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan du projet Viande Empty
MessageSujet: Re: Bilan du projet Viande   Bilan du projet Viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du projet Viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur la viande
» Corporation des Bouchers du Royaume de France (viande)
» bilan
» Travail : Projet de charte des communes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Gueret :: Aile principale : Service administratifs :: Bureau du maire :: Reunion du Conseil Municipal :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser