La Mairie de Gueret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Mairie de Gueret

Tous pour nos concitoyens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier conseil : Metier et culture

Aller en bas 
+2
coconoel25
Dragonet
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dame Cafetière

Dame Cafetière


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 11:45

Waouuu. Quel travail. Félicitations.

Est-ce que je pourrai me servir de la partie sur les niveaux 3 quand je serai rectrice (soit mercredi normallement)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 13:15

j'ai fait des essais avec les differents metiers pour connaitre un peu les metiers les plus rentable en fonction des prix du marché actuels.
voici le resultats :
Forgeron et tisserans gagnent le mieux par jours de travail (mais il ne travaille pas tous les jours). Un couteau vendu à 22 rapportes 41.50 cus.)
c'est donc un excellent travail d'appoint, mais vivre au quotidiens est plus difficile (même si les forgerons sont avantagé par l'histoires des haches, mais ça va changer)

Boucher et boulanger ont la palme, car bien qu'un peu moins rentable sur la journée que les 2 precedents, ils peuvent vendre tous les jours.

Meunier et charpentier sont les parents pauvres. Au cours du blé , un meunier gagne 30 ecus si il vend à 17 sa farine (dur) et 10 ecus en la vendant à 15. la moyenne est de 20 (mais rachat automatique le garantis)
le charpentier s'en sort mieux au prix de vente, mais il n'a pas l'ecoulement du boulanger ou du boucher.

en final, certaine combinaison (meunier avec champs de blé), couturière avec mouton et elevage cochon ou vache avec boucher) permet de s'en sortir un peu mieux, mais la meilleure combinaison reste boucher+ vache et la pire charpentier plus maïs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 19:18

donc faut que je me lance ds la vache tongue
juste une question pq il y a si peu de denrée sur le marché? 8 pain et la viande à 19 ecu et presque pas de carcasses?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 19:48

Très bonne question, dont je n'ai pas la reponse Smile.

Dèja deux fois j'ai remis du pain en vente à la mairie à 8 ecus (pour eviter la speculation, vu qu'apparement certains ne savent pas qu'on peu aussi manger du mais) et j'ai des carcasse aussi en vente à 31 ecus.

donc on ne manque pas de produit, mais j'en discutais justement avec coconoel qui s'etonnais de ne plus voir de pain (il etait même prêt à me racheter du mais pour sa taverne, si ça c'est pas la crise Wink ).

Si ça dure, on prendra des mesures (pour les carcasses je soupçonne que beaucoups parte en rachat automatique, tout simplement, la mairie ayant encore un peu de sou Smile ). pour le pain, je ne sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 21:54

Pour le pain je vend mes 36 pains en moin de 3 heures cest temps si. Ca part tres vite.

Alors on dois mettre sa en prioriter ou aviser les boulangers ou leur demander pourkoi il ne produise pas de pains et trouver une solutions avec eux. Car je pense que presentement je suis le seul qui produits.
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 23:39

mm chose pour les boucher moi en 2h pour le mom mes 10
vais voir ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 EmptyMer 23 Nov à 17:35

Présentement nous avons

Eleveurs de cochons. 13 actif + 1 retraite

Eleveurs de vaches. 30 actif + 1 retraite

Eleveurs de moutons. 12 actif + 3 retraite

Cultivateurs de légumes. 59 actif + 12 retraite

Cultivateurs de blé. 31 actif + 7 retraite

Cultivateurs de maïs. 20 actif + 5 retraite

Ceci est le nombre de champs et non le nombre de personne alors si la personne a deux champs different il sont marquer deux fois et meme chose si il ont deux champs pareil il sont marquer deux fois pis la meme chose pour la retraite.

Daté du 22 novembre

Je ferais un bilan au 5 a 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 EmptyMer 23 Nov à 22:30

pour lesz bouchers j'essaye de faire baisser leurs prix mm si on dépasse les 40 morceaux
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 EmptyVen 25 Nov à 21:47

re moi
attention augmentation de la viande prévue à 19ecu (plus de carcasses à 15)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 EmptyVen 25 Nov à 22:19

J'en remet de ce pas (carcasse de vache à 30, mais c'est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
breizhman




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 EmptyVen 25 Nov à 23:19

salut a tous desole pour cette absence mais le boulot .... enfin je suis de retour le we et je pourrais me connecter normalement tous les jours si vous voulez des infos sur les fichiers que j'utilise je les mettrai a jour ce w e et essayer de les mettre mieux cette fois ci. lol!
Revenir en haut Aller en bas
breizhman




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: maj fichier   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 EmptyDim 27 Nov à 22:25

Désolé j'ai pas eu le temps de mettre a jour le fichier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier conseil : Metier et culture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil : Pour Les Nouveaux Vagabonds
» Conseil : pour passer niveau 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Gueret :: Aile principale : Service administratifs :: Bureau du maire :: Reunion du Conseil Municipal :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser