La Mairie de Gueret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Mairie de Gueret

Tous pour nos concitoyens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premier conseil : Metier et culture

Aller en bas 
+2
coconoel25
Dragonet
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyJeu 10 Nov à 11:57

Bonjour,messire et gente dames,

l'objet du premier conseil consistera à definir nos besoins pour les cultures et les metiers afin d'optimiser notre develloppement
Voici nos statistiques aujourd'hui :

Nombre de joueurs de niveau 0 : 113
Nombre de joueurs de niveau 1 : 109
Nombre de joueurs de niveau 2 : 36
Nombre de joueurs de niveau 3 : 7

Nombre de champs de blé : 43
Nombre de champs de maïs : 27
Nombre de potagers : 69

Nombre d'élevages de vaches : 32
Nombre d'élevages de moutons : 14
Nombre d'élevages de cochons : 15

Nombre de vaches : 62
Nombre de moutons : 24
Nombre de cochons : 40

Nombre de meuniers : 10
Nombre de boulangers : 6
Nombre de bouchers : 11
Nombre de forgerons : 8
Nombre de charpentiers : 3
Nombre de tisserands : 6

Mais le travail de Breizhman etait particulièrement adaptè pour mieux cerner notre population.

je ferais plusieurs constatations:
1) les elevages sont loin d'être optimisè. je sais qu'il y a un problême de carcasse, mais une viande à bas prix pourrait être une monnaie d'echange cumulable avec le bois (et les vaches font aussi du lait ou les moutons la laine). Nous pourrions donc aider à l'achat d'un troisième ou quatrième animal (style allocation animalière Wink )

2) Nous avons peu de charpentier, hors il est plus facile de faire des benefices important sur des produits finis en exportation(Barques,echelles etc..), plutot que de vendre que le bois brut et laisser d'autres artisans que ceux de gueret s'enrichir.

3) les tisserans produisent surtout sur commandes pour ne pas voir leurs marchandise stagner sur le marché (on achete moins de chausse dans sa vie que de viande). Il pourrait être possible que la mairie commande des produits (plus de commande ameliorer le niveau de vie des tisserans) et stocker en fonctions des besoins ou les exporter (peu de marchè sont fournis en habits).

Ce ne sont que quelques reflexions pour debuter, j'aimerais avoir votre avis. Qui veut commencer?
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyJeu 10 Nov à 18:31

Moi je pense que nous devons aider le comté. En fessant cela ca serai dacheter les surplus en petite quantite. De passer un accord avec pouerk sur les carcasses et le blé. L avoir moin cher. Mettre nos artisans sur la production en leur prometant un salaire de 30 écus sur. Et exporter les matieres transformer alors viandes pains et avec cela nous pourrons aider le comté et nous aussi. En ayant plus de viande dans le comté on aura un armée plus forte. Et nous sa serai de sassurer qu il ny a pas personne d autre qui prend des cochon comme champs et blé.

Pis pour les vetement on manquera rien regarder ce qu il y a en surplus dans le comté alors penser a ca

Avez vous vu ca

pouerk dit en surplus:

8229 sacs de blé X 16 = 131 664
3487 carcasses de cochons X 16 = 55 792
1369 carcasses de vaches X 32 = 43 808
1731 peaux X 16 = 27 696
622 pelottes de laine X 11 = 6 842

c est mongole

alors environ 265 802 écus qui dors.

Quand on pense un village a 5000 a 10 000 max comme argent en caisse
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyJeu 10 Nov à 19:23

Je rappelle que nous gerons la ville de gueret et pas encore le comté Wink
Mais cela n'empêche pas effectivement de tenir compte des besoins du comté evidement.

J'avais effectivement relevé qu'ils y avait surplus de farine un peu partout et donc besoin de boucher et de meunier. Mais je pense aussi que le bois rapport moins en materiaux brut que travaillé par un charpentier; et que les habits sont inutiles pour le comté, mais sans doute un plus pourl es habitants.

Que les habitants deviennent fort soit, mais au dela de 20 pour un niveau 1, c'est du luxe pour la ville, même si ça profite à la region. je n'èlève pas des guerriers, je veille au bonheur de mes concitoyens. Maintenant siMais l'operation "bidoche" fonctionne, ça peut être un bon moyen de continuer à aider le comté en remboursant notre dette.
J'aimerais l'avis de Witch la dessus , concernant les metiers.
(mais j'ai entendu le point de vue de coconoel)

En ce qui concerne les cultures, le cochon est le debouche du mais si elle ne veut pas concurrencer le pain. Si vous defavoriser l'elevage de cochon, le mais devra concurrencer le pain, et il risque de descendr à un prix que vous ne pourrez suivre (3 professions vit d'une recolte de blé, 1 seul du mais, donc il peut plus facilement reduire ses prix, surtout qu'il n'essaye pas de gagner 30 ecus par jour lui).

Maintenant on peut effectivement encourager plus les legumes et l'elevage que le mais ou le blé). Qu'en pensez vous, et y a t'il d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyJeu 10 Nov à 22:10

Presentement le pain est a prix egale ou presque que du maîs. Alors ya pas de probleme de ce cote la.

pour la viande je pense que tu va etre content si gueret se fais attaquer tu aura des homme fort pour te defendre et aussi on pourras avoir des gens pour proteger nos marchandisses quand on les exportera. Tu aura juste a donner un morceau de viande a tes gardes pour proteger tes marchand nous on fesais ca et ca marchais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyJeu 10 Nov à 23:05

Je ne doute pas de l'utilitè d'homme fort, maintenant je ne suis pas sur que tous les villageois veulent être fort au dela de ce qui leur est necessaire.
Nous verrons ce qu'a donner l'operation "Bidoche" (maintenant je me doute que si on leur donne, ils sont d'accord, et je reste convaincus qu'effectivement les bouchers ont leur utilitès.

Maintenant l'idèe reste, dans les professions que nous favorisons à gueret, on met nos 6 metiers dans quels ordres, et idem pour les 6 cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetière

Dame Cafetière


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyJeu 10 Nov à 23:14

Première remarque : il faut voir quels sont les métiers des niveaux 3, car passant beaucoup de temps aux études, ils ne sont artisans qu'occasionnellement (moi par exemple, pour consommer mes carcasses de vaches et ne pas les vendre à la mairie !).
La viande à bas prix, est à mon avis une idée intéressante. En plus, il faut être honnête, en tant que boucher on gagne trop par rapport aux autres métiers (même si cela me convient bien !) et la viande peu effectivement être une monnaie d'échange.
Petite remarque en passant, les cochons et les vaches ofnt de la viande, si je ne m'abuse, les moutons font de la laine et des peaux mais pas de viande.
Pour les élevages de cochons et de moutons, je ne sais pas, n'ayant pas d'expérience en la matière, mais pour l'élevage de vaches, c'est vraiment rentable avec 4 animaux, sinon, cela ne sert à rien de chercher à produire du lait, on perd de l'argent.
J'ai vu quelque part, une subvention pour un 2eme champ. Si on est en surproduction, ce n'est pas la peine d'inciter les gens à acheter un 2eme champ, c'est augmenter la surproduction !

Promouvoir les charpentiers c'est bien. Mais attention à transformer le bois en des choses facilement vendables. plutot des seaux, des manches.. que des barques les barques ne sont utiles que dans quelques villages, le reste dans tous et aunx niveaux 1,2, et 3. En plus ça casse plus facilement.

Pour les forgerons, on en est où ? J'ai discuté avec Jester l'autre jour, qui est forgeron, et il se plaignait de ne pas avoir assez de fer, et de ne pas gagner de sous et progresser. Il faudrait voir si c'est un avis de tous les forgerons, ou le sien seulement, et si c'est un problème de filière, la réorganiser. La mairie à toujours besoin de haches à aiguiser, non ?

Pour les tisserands, si la mairie est riche, elle peut se permerttre d'acheter du stock, mais je ne suis pas sûre que les finances actuelles le permettent. Vu le transfert journalier entre le marché de la mairie et celui du comté, il y a beaucoup d'argent qui transite, et les achahts pour les tisserands risquent d'immobiliser l'argent. Après on peut peut-être essayer un truc qui dit que les tisserands se répartissent la production et que la mairie à un stock de (par ex.)5 exemplaire de chaque vetêment (parce qu'avoir 15 chemises et pas de chapeau, c'est nul).

J'aimerai bien savoir ce qui se passe au niveau du Comté, point de vue achat et vente, cela permettrait de savoir ce qui part le mieux et ce qu'il faut priviligier. Quand j'étais en Champagne, je sais que le Duché ne rachetaient que des produits finis. Est-ce le cas en Limousin, ou pas ?
Dans tous les cas, il faut privilégier les artisanats qui intéressent le Comté (car si le Comté vend, il pourra nous acheter à nous le village).

Peut-être peut-on prvilégier un peu les boulangers, il y en a moins que les meuniers, ça fait des stoks de farine, ça !


Voçilà mes remques sur le sujets, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyVen 11 Nov à 0:25

plein de choses intèressantes. Pour les forgerons, on à reçus de stock de fer (Maitre yoda en à acheter une quinzaine de memoire), mais il en reste pas mal, et effectivement y a plein de hache à aiguiser.
Maintenat effectivement je n'ai pas encore de resaux mis en route,je croyais même que jester jack arrèté (j'ai vu un post la dessus)

pour les prêts pour les champs, c'est surtout du au faits que la grande majoritè des niveau 1 prèfère acheter un champ avant de passer niveau 2 (y a eu une etude la dessus, et 50% des niveau 1 ont dèja 2 champs ,80% au niveau 2, 100% au niveau 3, en tous cas à gueret) .
Du coups prètè un peu d'argent rendus vite et influencer leurs cultures peut être une bonne operation (et y a de la demande).
La surproduction n'est genante que si on ne peut l'ecouler, mais je compte bien qu'on y arrive pour produire plus de richesse.

je sais que le comté reclame surtout des boucher (pour eliminer les carcasse) et des meuniers (pour le blé). c'est les deux produits qu'elle à le plus de mal à ecouler.

Pour les charpentiers, j'etudierais les prix, mais je proposais les barques parce que d'autres mairie etait prêt à en acheter (mais l'argument est bon)

Pour les tisserants , c'est aussi pour leurs faire gagner de l'argent que je proposais de racheter, quitte à vendre ailleurs (mais la diversité effectivement part plus vite).

Mais des choses commence à se degager (et je dois voir pouerk prochainement). d'autres opinions?
Revenir en haut Aller en bas
breizhman




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: population   Premier conseil : Metier et culture EmptyLun 14 Nov à 1:47

Je finis de mettre a jour la population est vous aurez toutes les stats que vous voulez apres, niveaux, champs, betail, professions nombre de champs par level, metiers choisis, changement de culture ou de metiers, en retraite spirituelle ou meme en prison.

C'est un travail long et fastidieux puisqu'il faut verifier toutes les fiches de tous les joueurs, mais ceci est la tache qui m'est devolue.

Si vous voulez des renseignements précis ou des explications je suis là pour répondre a vos attentes en accord avec monsieur le maire et son conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyLun 14 Nov à 11:19

Merci ça va nous permettre d'affiner nos actions Smile

Il faudra aussi qu'on etablisse une liste (mais faisable à partir de tes donnèes) de tous les niveau 2 pour organiser un peu chaque secteurs et veiller à l'approvisionnement (voir à la production si necessaire) de tous.
(je sais que ça à dèja ètè fait pour les boucher, meunier et boulanger il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyLun 14 Nov à 15:34

J'ai ete un peu absente je l'avoue, toutes mes excuses.
Je passe en vitesse pour dire simplement que je regarderais tout ça ce soir. Mais je n'ai pas les billes en ce moment

Le truc est que Breizhman et moi se tappons la meme chose tous les jours (enfin je l'ai pas fait depuis un moment) qui est de verif les fiches des joueurs. C'est pour cela que du coup je ne l'ai plus fait. Cela sert à rien que l'on soit 2 à faire la meme chose.

Mais bon je m'y attele ce soir et vous dit ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
breizhman




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: reponse   Premier conseil : Metier et culture EmptyMar 15 Nov à 19:45

Je ne suis pas chez moi actuellement et je n'ai pas mon fichier complet sur moi mais des que je rentre cad vendredi soir je le mettrai a jour.
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyMer 16 Nov à 16:38

pour ce qui est de la viande on pourrait mettre en place un syteme régulié c-a-d que par exemple chaque boucher volontaire une foi par semaine achete à la mairie des carcasses à 7 ecu et revend par rachat auto à 10 ecu
la dette sera plus vite épongée et la viande moins chere encore sur demande ou alors revendue au comté qui pourrait l'exporter
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetière

Dame Cafetière


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyMer 16 Nov à 16:41

ça peut être un bon plan, moi je veux bien faire de la viande à prix coutant pour la mairie une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyMer 16 Nov à 18:32

je epux faire pareil pour le pain
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyMer 16 Nov à 19:13

ça peut être intèressant reste à savoir si le comté est prêt à utiliser ce procedé pour faire ecouler le reste de la dette (elle y gagne des hommes forts)

Pour les 2 ofres à prix coutant, la question ne se posent pas car effectivement ça fait gagner d l'argent donc aide au remboursement ça va de soi. Very Happy
Pour la proposition d'hador ça se calcule :
Achat automatique de la mairie: - 16 par carcasse
Vente au boucher: +7 (on est à un solde de -9)

Rachat au boucher de la viande : -10 (la viande à couté à la mairie 19 ecus: donc difficile à vendre pour rembourser)
Si on ne rachete pas la viande, mais laissons les citoyens le faire, nous ne perdons que 9 ecus par carcasses mais encourrageons les gens à acheter de la viande (et donc à rendre le comté plus fort).
Reste à savoir si le comté acceptera d'eponger ainsi notre dette en deduisant les 9 ecus par carcasse. En plus on evite les stock, et favorisons l'elevage (et donc entre autre la production de lait)

En tous cas l'idée est seduisante, qu'en pense les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyMer 16 Nov à 21:11

puis à la limite on acheve le tout en vendant très bas au comté si on a peu d'amateur ici pour que les autres villes du comté en profite et tt le monde est content

et commercialement parlant avec une vache à 30 ecu et le mm systeme en revendant à 19 ecu on se fait du fric domage que le cour soit trop bas :'(
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyMer 16 Nov à 21:57

Et on va pas le faire remonter Smile.

Mais avec le bois, ça va nous faire un deuxième produit d'import/export egalement.

Je vais voir ce que le comté propose Smile
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyJeu 17 Nov à 1:31

le pain peut etre interessant on est le village le moin cher du limousin dapres mes sources
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyJeu 17 Nov à 12:02

Pourquoi pas effectivement rajouter le pain, si on à des surplus. Il en reste souvent beaucoups d'invendus?
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyJeu 17 Nov à 18:48

moi je le vend mes 36 tous les jours car je suis le moin cher
Revenir en haut Aller en bas
breizhman




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyDim 20 Nov à 22:24

Voici les niveaux 3 avec leurs cultures, bétail et professions



Premier conseil : Metier et culture Niveaux11ip.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
breizhman




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyDim 20 Nov à 22:29

Les niveaux 2 :


Premier conseil : Metier et culture Niveaux14uj.th
Revenir en haut Aller en bas
breizhman




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyDim 20 Nov à 22:32

Toutes les stats mises a jour :

Premier conseil : Metier et culture Niveaux19aj.th

Faites en bon usage....
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyDim 20 Nov à 23:40

cest cool mais on vois rien
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture EmptyLun 21 Nov à 1:03

si faut cliquer 2 fois, mais je recupererais le fichier excel, ça sera plus facile que les images (et le transmettrais aux membres qui en ont besoins, si breizhman est d'accord).

en tous cas merci du travail fournis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier conseil : Metier et culture Empty
MessageSujet: Re: Premier conseil : Metier et culture   Premier conseil : Metier et culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier conseil : Metier et culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil : Pour Les Nouveaux Vagabonds
» Conseil : pour passer niveau 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Gueret :: Aile principale : Service administratifs :: Bureau du maire :: Reunion du Conseil Municipal :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser