La Mairie de Gueret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Mairie de Gueret

Tous pour nos concitoyens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ya tu juste moi qui fais du pain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain EmptyLun 21 Nov à 19:13

Je sais pas se qui arrive mais ya tu juste moi qui fais du pain

En plus que mon pain part vite. Et meme a la taverne ca part vite.

J'ai vendu 45 pain aujourd hui

Pis il m'en reste juste un a la taverne et pu rien sur le marcher alors il faudrais produire les amis
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Re: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain EmptyLun 21 Nov à 19:27

peut être que le tien est meilleur (et dèja moins cher Wink )
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Re: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain EmptyLun 21 Nov à 19:47

y en avais juste du mien aujourd hui et cest pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Re: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain EmptyLun 21 Nov à 23:12

A defaut de pain, ça permet pour l'instant d'ecouler le mais pas cher (et j'en ai des stock, donc on est pas menacer de faim, même pour les vagabonds).

Mais si ça dure plusieurs jours,on incitera des gens à devenir boulanger Smile.
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Re: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain EmptyLun 21 Nov à 23:59

yen a des boulangers mais moi j ai des arangements avec un meunier et j ai ma farine pas cher a tous les jours alors cest facile pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bouma




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2005

Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Re: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain EmptyMar 22 Nov à 19:36

bon moi j'achète quand j'en trouve et pis pour l'instant je manque un peu d'argent pour acheter la farine ^^


mais vu le prix de la farien (et oui encore) si je vend bas je me fait 12 écus de salaire donc poru vous dire a ce prix la du pain vous en aurez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Re: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain EmptyMar 22 Nov à 19:52

je suis tout à fait d'accord, bouma, en fait le problême n'est pas la farine, mais le blé trop cher. Et on ne peut le baisser à cause du rachat automatique. Il faudra peut être mettre en place un système de vente de blé par la mairie (perte d'argent, mais avec en final un pain peu cher qu'elle pourrait revendre à l'export). Le risque reste la speculation, donc favoriser des meuniers honnête et integre. J'y reflechis, mais à l'ecoute d'idèe)
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Re: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain EmptyMar 22 Nov à 22:30

De quoi faire 12 écus

Je fais mes 30 écus moi et meme plus

si je prend la plus grosse quantite presentement de farine
4,5 steres X 6 = 27
16,50 X 12 = 198
30 de salaire
27 + 198 + 30 = 255 / 36 pains = 7,0833

Alors tu fais 30 écus qui est tres raisonnable avec un pain tres competitif. Alors arreter de me faire pleurer.

Aussi
je tien de source sur que le prix du ble va dessendre dans le rachat automatique mais je ne sais pas quand. Alors on attend.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Re: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain EmptyMar 22 Nov à 23:49

Je reviens sur ce que j'ai dit Bouma, je te pensais meunier à force d'entendre dire que coconoel est le seul boulanger à travailler Wink

Les meuniers sont plus à plaindre que les boulangers pour l'instant, vous êtes un des metiers qui avec les bouchers sont le plus assurés de pouvoir vivre de leur metier tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Re: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain EmptyMar 6 Déc à 23:48

je pense pour passer mon niv 3 devenir boulanger à la place de boucher

ds la situation actuelle est-ce que ca peut etre bénéfique pour l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Re: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain EmptyMer 7 Déc à 1:04

Oh que oui !

Il y a 4 bonlangers à Gueret donc 1 niveau 3 et Bouma qui change de metier ce soir ou demain !!!
On est deja en penurie en ce moment !
Donc je crois que tu n'auras pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Re: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain EmptyMer 7 Déc à 18:33

alors je passe demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ya tu juste moi qui fais du pain Empty
MessageSujet: Re: Ya tu juste moi qui fais du pain   Ya tu juste moi qui fais du pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya tu juste moi qui fais du pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur le Pain
» Corporation meuniers et boulangers (farine et pain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Gueret :: Aile gauche : Affaires economiques :: La Chambre des Metiers :: Boulangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser