WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...

Info sur le Pain

Info sur le Pain Empty
MessageSujet: Info sur le Pain   Info sur le Pain EmptyMer 9 Nov à 5:40

Pour faire du pain tu tu dois être niveau 2 et Boulanger

Le boulanger dois acheter 6 steres de bois et 12 sacs de farines

Alors pour sont salaires on calcul. Je mets des chiffre reel mais qui peux changer

16,50 X 12 sacs + 4,50 X 6 steres = 225 écus + 30 écus salaire = 255 écus / 36 pains = 7,10 par pain
Laf

Ville : : RP : Guéret / HRP : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Info sur le Pain Empty
MessageSujet: Des débuts difficiles   Info sur le Pain EmptyJeu 22 Déc à 13:50

Je suis boulanger depuis le début de cette semaine, et j'ai suivi la recommandation générale de rechercher un bénéfice de 30 écus, mais, au prix où j'ai acheté la farine, cela me mène à proposer le pain à 7,20 écus.

Ce prix est d'ailleurs plutôt inférieur au prix moyen des RR, et il représente moins que deux unités de maïs - l'équivalent pour une journée de nourriture sans caractéristiques - (je vends sans difficulté du maïs à 3,70 écus, donc à 7,40 la journée de nourriture).
Mais les boulangers de Guéret vendent leur pain à 7,10 ou à 7,00, voire à 6,80 écus. Et comme, contrairement à ce que l'on m'avait dit, on ne manque pas de pain à Guéret, le mien ne se vend pas (j'en ai vendu 10 unités en 4 jours).
Ajoutons à cela que la farine est pratiquement introuvable (en ce moment même par exemple, on ne trouve que la farine municipale à 17,5 écus).

Qu'en pensent les autres boulangers ? Et les autres artisans ? Un métier s'exerce-t-il une fois tous les dix ou quinze jours ? Je ne suis pas prêt d'atteindre le niveau 3 Sad !

Info sur le Pain
» Ya tu juste moi qui fais du pain
» Corporation meuniers et boulangers (farine et pain)

La Mairie de Gueret :: Aile gauche : Affaires economiques :: La Chambre du commerce :: Blè, farine et pain-