La Mairie de Gueret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Mairie de Gueret

Tous pour nos concitoyens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choisir un métier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laf

Laf


Nombre de messages : 4
Ville : : RP : Guéret / HRP : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Choisir un métier Empty
MessageSujet: Choisir un métier   Choisir un métier EmptyLun 14 Nov à 16:23

A la longue, je vais bien finir par atteindre le niveau 2 Smile !

Le moment venu, j'aimerais bien faire un bon choix et pour cela, je sollicite les conseils de ceux qui ont déjà l'expérience de l'artisanat.

Je suis sûr que si un représentant de chaque profession acceptait de décrire rapidement les avantages et inconvénients qu'il ou elle a déjà expérimentés, cette information n'intéresserait pas que moi.
S'il y a lieu, merci de distinguer ce qui est spécifique à la situation de Guéret de ce qui est général (valable n'importe où ailleurs).

Question complémentaire :
vaut-il mieux exercer successivement deux métiers différents (le passage au niveau 3 est alors moins coûteux, je crois) ou persister dans le même s'il est plaisant et suffisamment lucratif ?
si vous recommandez deux métiers, avez-vous un ordre à suggérer ?

D'avance, merci pour tout.

J'ai mis ma demande ici car elle concerne tous les métiers à la fois, mais peut-être les réponses seraient-elles plus lues si elles figuraient dans la rubrique "Chambre des Métiers"? Que les administrateurs ou modérateurs n'hésitent pas à déplacer ma question.
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Choisir un métier Empty
MessageSujet: Re: Choisir un métier   Choisir un métier EmptyLun 14 Nov à 19:57

Le choix du metier est souvent orienter du au besoin de la mairie. Alors je pense le mieux pour toi est de demander au maire se que notre village a besoin.

Pis pour les metier il y a des contraintes pour tous les metier et des avantages
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Choisir un métier Empty
MessageSujet: Re: Choisir un métier   Choisir un métier EmptyLun 14 Nov à 20:30

La question était bien placé Very Happy .

Coconoel je vous ai connus plus precis Wink

Nous sommes en train de faire une liste aux conseils de nos besoins. Une presentation des metiers existe dèja à chaque profession dans la chambre des metiers.
J'ai dèja fait la liste, mais elle est actuellement en cours de validations auprès d'expert expèrimenté au sein du conseil .

Elle devrait être validé d'içi quelques jours et sera exposé par witchblade, qui commentera pour chaque metiers nos besoins et attente dans la chambres des metiers.

Si j'avais vous deviez passer artisans avant, dites le moi , je vous donnerais une tendance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Choisir un métier Empty
MessageSujet: Re: Choisir un métier   Choisir un métier EmptyLun 14 Nov à 20:42

je voulais vous laisser repondre car je me suis deja fais tappe sur les doitg dans le passé car je ne me mellais pas de mes affaire
Revenir en haut Aller en bas
Laf

Laf


Nombre de messages : 4
Ville : : RP : Guéret / HRP : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Choisir un métier Empty
MessageSujet: Aucune urgence absolue pour moi   Choisir un métier EmptyLun 14 Nov à 22:50

Je me doute bien que les experts n'ont pas que ça à faire, j'avais pris mes précautions en posant la question assez nettement en avance.

Prenez donc votre temps raisonnablement et faites-nous une belle synthèse Smile. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Choisir un métier Empty
MessageSujet: Re: Choisir un métier   Choisir un métier EmptyMar 22 Nov à 23:46

La synthése sera envoyé dans quelques jours, mais dèja tu peux être sur qu'il y a boucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un métier Empty
MessageSujet: Re: Choisir un métier   Choisir un métier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier conseil : Metier et culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Gueret :: Aile principale : Service administratifs :: Secretariat et demande de renseignement divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser