La Mairie de Gueret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Mairie de Gueret

Tous pour nos concitoyens

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Rapport économique.

5 participants
AuteurMessage
coconoel25

Rapport économique. Empty
MessageSujet: Rapport économique.   Rapport économique. EmptyJeu 17 Nov à 1:58

Rapport économique

Bon mes sugestions économique pour la semaine.

Faire dessendre le poissons et le laits. Pour avoir 2 points d'intelligence on dois dépenser entre 23,00 et 24 qui est tres cher.

La farine dessend mais pas assez encore alors on dois continuer les pression de la mairie.

Les légumes ca bouge pas mal mes ca dessend encore pour l'instant on touche a rien.

Le bois est cher mais sa devrai revenir a la normale. J espere

Le maïs et le pain se fond combat et reste entre 7,00 et 8,00 écus pour un repas. Qui est tres bien

Le blé est trop cher pour la surproduction qu'il y a dans le village et le comté.

Les carcasses et la viande ca va pour un repas entre 18,00 et 19,00 qui est bien je pense.

Pour les échelles faut passer un accord avec tulle pour s'en debarrasser. Ca sert a rien.

Pour le linge cest sur commande et ca marche bien je pense.

Il n'y a n'y seaux et couteaux presentement alors vérifier si nous en manquons pas.

Aussi je suggere une liste de prix max. Il y a beaucoup d'abus sur certain produit comme le bois, légumes pour certain et carcasses des fois.

Alors je vous offrirai une liste de prix max pour les produits et je prendrai en compte tous les salaires.
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25

MessageSujet: Re: Rapport économique.   Rapport économique. EmptyJeu 17 Nov à 5:10

Alors voici la grille de prix max que je vous sugere avec les calculs pour les métiers. J'ai vérifier mes infos sur le guide du royaumes. Alors si ya des chose inexacte faites moi signe. Si vous avez des commentaires aussi. Merci

Bois : 5,5 écus
Fruits : 12 écus
Légumes : 12 écus
Maïs : 4 écus
Lait : 12 écus
Poissons : 24 écus

Carcasses: 16
Viande : 16 carcasses X 10 morceaux + 30 écus pour travail = 190 / 10 morceaux de viandes = 19 écus

Blé : 14 écus
Farine : 14 sacs de blé X 10 sacs + 30 écus pour travail = 170 / 10 sacs de farine = 17 écus
Pains : 17 sacs de farine X 12 sacs + 5,5 bois X 6 steres + 30 écus pour travail = 267 / 36 pains = 7,5 écus environ

Laine : 12 écus
Peaux : 17 écus
Chapeaux : 17 peaux X 2 + 30 écus pour travail = 64 écus
Chemises(H) : 12 laines X 8 + 30 écus pour travail = 126 écus
Chemises(F) : 12 laines X 8 + 30 écus pour travail = 126 écus
Braies : 12 laines X 4 + 30 écus pour travail = 78 écus
Bas (H) : 12 laines X 2 + 30 écus pour travail = 54 écus
Bas (F) : 12 laines X 2 + 30 écus pour travail = 54 écus
Chausses : 17 peaux X 2 + 30 écus pour travail / 2 chausses = 32 écus
Ceintures : 17 peaux X 1 + 30 écus pour travail = 47 écus

Bois : 5,5
Echelle (p) : 5,5 stere + 30 écus pour travail = 35,5 écus
Echelle (g) : 35,5 petites échelles X 2 + 30 écus pour travail = 101 écus
Rames : 5,5 stere + 30 écus pour travail = 35,5 écus
Barques : (coque = 5,5 stere X 3 + 30 écus pour travail) + 35,5 rames X 2 + 30 écus pour travail = 147,5 écus
Manches : 5,5 stere X 5 + 30 écus pour travail / 15 manches = 3,85 écus
Seaux non cerclés : 5,5 stere + 30 écus pour travail = 35,5 écus

Fer : 20 écus
Seaux non cerclés : 35,50 écus
Seaux : 35,5 seaux non cerclés X 2 + 20 fer + 5,5 stere + 30 écus pour travail / 2 = 63.25 écus
Couteaux : 20 fer + 5,5 stere + 30 écus pour travail / 3 = 18,5 écus

Fer : 20 écus
Manches : 3,85 écus
Fer brut : 20 fer + 5,5 stere + 30 écus pour travail = 55,5 écus
Lames non forgées : 55,5 fer brut + 20 fer + 5,5 stere + 30 écus pour travail = 111 écus
Lames de hache : 111 lames non forger + 5,5 stere + 30 écus pour travail = 146,5 écus
Haches non aiguisées : 146,5 lames de hache + 3,85 manches + 30 écus pour travail = 180,35 écus
Haches : 180,35 hache non aiguisée + 30 écus pour travail = 210,35 écus

Dernière édition par le Dim 20 Nov à 1:59, édité 1 fois
Dame Cafetière

Dame Cafetière

MessageSujet: Re: Rapport économique.   Rapport économique. EmptyJeu 17 Nov à 9:30

Je ne suis pas pour fixer dans le marbre des prix. on peut suggérer des prix à ne pas dépasser, mais il ne fuat pas contraindre les gens non plus de trop. Sinon on n'a plus de marge de manoeuvre. Si quelqu'un veut faire une transaction et vendre la viande à 35 alors qu'elle part à 18 libre à lui. Je ne voit pas om est le problème
mirhae

MessageSujet: Re: Rapport économique.   Rapport économique. EmptyJeu 17 Nov à 10:17

En ce qui concerne le bois à 10 et 15 , c est une seule et meme personne,vagabond et qui je pense n' a pas compris qu elle avait du courrier... Donc faut attendre...
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet

MessageSujet: Re: Rapport économique.   Rapport économique. EmptyJeu 17 Nov à 12:01

je suis d'accord avec coconoel et Dame cafetière.

Avec coconoel, parce qu'un grille des prix maxima est un bon repére pour savoir ce qui nous parait acceptable ou non.
Par rapport à ses prix, je suis globalement d'accord, à 2 ou 3 details (
J'aimerais descendre les fruits et legumes à max 12) .

Avec Dame cafetière parce que je pense qu'il ne faut pas reglementer et punir, mais plus informer le consommateur, àprès libre à lui d'acheter ou non, et si le mais est à 4.50, mais qu'on trouve du pain à moins de 8 c'est pas dramatique, puisque les deux ne sont font ainsi pas de concurrence)

Mais je souhaiterais baisser un peu la viande, pour la mettre à max 17, en suivant sans doute l'idèe d'Hador.

Le final donnerais ça :

Pour le RMI (8 ecus) n'importe qui doit trouver du pain ou du maïs en vente
Pour 17 ecus (salaires minimal d'embauche) on peut s'acheter de la viande.
Pour 24 ecus (salaire d'une force elevée) on peut acheter de quoi gagner 2 points en charisme ou en intelligence.

Et utilisez la mairie pour garantir cela en vendant à ses prix là.
(idealement, j'aimerais même qu'il lui reste encore au moins un ecus après l'achat, mais bon)

Pour les haches , le prix actuel est plus elevès que l'indication de coconoel (mais qui me parait mieux refleter les prix du marché) , nous baisserons les prix, mais progressivement car nous perdrons au passage un peu d'argent...

Pour certains produits (comme ceux decoulant du fer notemment), nous sommes tributaires du prix du comté (le fer y est à 20 ecus, mais faut rajouter la taxe, si il descend nous descendrons sinon nous monterons).

En tous cas, c'est du bon boulot, que pensez vous de la grille pour l'alimentaire ?
(coconoel, est ce que tu souhaites un dossier supplementaires pour y indiquer un ordre indicatifs des prix, ou est ce que tu trouve mieux de les inscrires secteurs par secteurs dans la chambre du commerce?)
coconoel25

MessageSujet: Re: Rapport économique.   Rapport économique. EmptyJeu 17 Nov à 18:46

pas de probleme mais si on met cette liste la en branle on dois la faire approuver par le conté
hador

MessageSujet: Re: Rapport économique.   Rapport économique. EmptyJeu 17 Nov à 19:02

sauf que de la viande à 17 ecu faut chercher tongue en tout cas pas chez moi si les carcasses ne sont pas à 14

pour ce qui est de la grille moi je pencherais pour une fourchette de vente en la conseillant par exemple 18-19 pour la viande
en tout cas pas obligatoire sinon qd il va y avoir des transaction sur le marché on va faire foirer et se taper à chaque foi un contrat ca va etre lourd
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet

MessageSujet: Re: Rapport économique.   Rapport économique. EmptyJeu 17 Nov à 20:32

Si on fait de la viande pas cher, ça ne sera pas au detriment des bouchers.

Ce sera plutot en optimisant la production de carcasse (plus, mais moins cher, avec si necessaire des micro credits) et son rendement (emploi à 24 en force). Ainsi personnes ne devrais être perdant. je fais une simulation demain et on voit ça)

Pour le comté , la liste devra être remis que si ellle à un cadre legale et obligatoire. Raison de plus pour l'utiliser comme un outil de travail et non comme un arreté.
(Actuellement plein de gens vendent au dessus des prix mairie, c'est leur droit le plus stric, on va pas les poursuivre pour ça)
hador

MessageSujet: Re: Rapport économique.   Rapport économique. EmptyJeu 17 Nov à 20:38

il ne faut pas oublier que vu que les carcasses sont si peu chere il y a de gros risque pour que certain revende des carcasses achettées en dessou du RA à la mairie

prend parfoi le temps de comparer vente et RA pour voir les paquets de 10 parti et revendu dans les 15 min
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet

MessageSujet: Re: Rapport économique.   Rapport économique. EmptyJeu 17 Nov à 22:14

Pour l'instant, j'ai remis des carcasses de vaches uniquements. Je les rachête à 30, donc pas de risque Smile.

Mais la speculation est effectivement le plus gros problême à resoudre Smile
coconoel25

MessageSujet: Re: Rapport économique.   Rapport économique. EmptyDim 20 Nov à 1:59

Alors est ce que nous mettons cette liste de prix en fonction ????
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet

MessageSujet: Re: Rapport économique.   Rapport économique. EmptyDim 20 Nov à 13:54

Dans les faits, une parties de la liste des prix est dèja en fonction.
Elle n'est pas imposé, mais les prix de la mairie contribue à cette equilibre.

Pour les produit alimentaires ont y est à peu près. Je met provisoirement de coté mon projets de denrées prix, car effectivement, y a le risque de speculation qui existe, donc à resoudre.

Pour certains produits comme les haches, on y est pas du tout et la filière est mal equilibré (repartition du fer, productions par rapport au besoins, cout des haches, etc..). Donc je travaille en fait dessus.

Pour les vetements, il n'y a actuellement qu'une couturière vraiment active, Kath, du cout lui imposer des prix est un peu excessif (plus des indications).
Nous reprendrons la grille, et nous mettrons un indicateur par secteurs, mais plus destiné au consommateur pour connaitre les prix raisonnables, et on l'enverra dans une semaine.

Sinon, certains prix vont sans doute baisser, y a un projet de foire economique pour dimanche prochain dans le comté. Je vous tient au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport économique.   Rapport économique. Empty

Rapport économique.
Page 1 sur 1