| info sur les marchands ambulants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mirhae
| Sujet: info sur les marchands ambulants Sam 12 Nov à 2:18 | |
| voici une reponse faite par un marchand ambulant suite a ma demande de renseignements
bon soit tu designes d'office un marchand par la mairie et la c'est la mairie qui doit lui payer ces journées ou sa nourriture le mieux c'est de se baser sur 30 écus par jour. faut savoir que le vrai M.A n'a pas de champs etc.. car il peut etre amené à s'installer pour s'intégrer pour revendre du ble etc
bon maintenant si c'est juste pour livrer du bois dans village voisin donc il peut garder ces champs etc donc la tu lui payes que sa journée.
bon si c'est un M.A. pour liquider les surplus la c'est différent exemple soit la mairie ou duchè lui revend des produits moins chers et sans retour de dividande. exemple la c'est le Ma qui fait avance des sous donc sur cette base vache à 28 farine 12 cochons 12 blé 10 etc..
ou alors si le MA n' a pas beaucoups de sous premier contrat vous lui vendez à 1ecus et vous lui indiqué une base de vente ainsi au retour le M.A ramene les surplus en argent il suffit de demander de mettre par le maiire exemple il doit 12000ecus il suffit de placer une vache à ce prix là et savoir aussi à décompter ces journées et ces taxes au cas ou il rachète par le biais du duche du fer etc voilà tout dépends du Ma et il doit avoir sur lui une hache et un couteau et un minimum de 150 point de charisme et autant en force. car il risque si ces points sont plus bas de se faire dévaliser. | |
|
| |
Dragonet Maire de Gueret
Nombre de messages : 761 Ville : : gueret Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: info sur les marchands ambulants Dim 13 Nov à 20:42 | |
| Merci de ces precisions.
J'ai eu assi des contacts avec un marchand mandaté par une mairie, qui touche 17 ecus par jour (plus le fait qu'il puissent travaillera dans les villes où il passe), et pour voyager ils utilisent le système de ville en peuplement pour determiner l'itinairaire (ce qui limite le temps de voyage et les risque d'agressions, mais ralentis l'echange , puisque le marchand reste dans les environs une semaine avant d'inverser la procedure).
Avoir un marchand mandaté par la mairie est intèressant, mais j'ai actuellement plusieurs contact, et les prix proposés ne permettent pas vraiment de rajouté le prix d'un marchand (presque plus rentable d'acheter au compté)
Voici se qu'on me propose actuellement comme produits:
du poisson , aux environs de 22-23ecus . - de la viande , aux environs de 19.50-20ecus - du pain , aux alentours de 4ecus - du mais , aux alentours de 4.50ecus - de la farine , aux alentours de 16-17ecus - toutes sortes de vêtements a des prix raisonables - bas a 54-55ecus - chemise a 115-120ecus - chausse a 40-41ecus - ceinture a 47-48ecus - chapeaux a 63-65ecus - braies a 78-80ecus - haches aux alentours des 210-220ecus - echelles 30-35pour les petites , 50-50pour les grand
le pain est evidement attractifs, le poisson correct (mais il est à 20.49 au comté), les habits sont intèressants (car des fois rares sur le marchés) et les haches pas trops cher. | |
|
| |
hador
Nombre de messages : 37 Ville : : guéret Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: info sur les marchands ambulants Mar 15 Nov à 0:52 | |
| je veux bien en cas de besoin faire MA mais je suis loin des 150 de force et de charisme....
par contre le poisson est trop chere pour le commerce à 22 ecu ca fait chersachant si tu dois en plus payer un marchand par contre le pain pour faire des réserves est super pour l'inportation mais encor le pb du MA revient
pour le poisson ventardour fournit combien +/-? et pouerk en importe des autres régions? et à combien? | |
|
| |
Dragonet Maire de Gueret
| Sujet: Re: info sur les marchands ambulants Mar 15 Nov à 19:45 | |
| le poison je peux l'avoir à 21.45 (max 22) dans le comté (plus taxe ducal eventuelle, ça reste moins cher que les frais d'un marchand). Mais si on à des produits vraiment pas cher à vendre, on pourra faire baisser leur prix. Le pain est interessant, mais faut voir si on finance les frais de transport (faisable avec le systeme de deplacement des villes en peuplement). Je crois que tu connais le sujet J'ai vu que certaine ville envoyé des vagabonds via se systéme pour echanger entres elle (donc pas vraiment à 150 en force et charisme ) | |
|
| |
coconoel25
| Sujet: Re: info sur les marchands ambulants Mer 16 Nov à 0:24 | |
| je dois regarder mais j ai attendu dire du poissons a 18 écus en normandie je fais des recherches | |
|
| |
mirhae
| Sujet: Re: info sur les marchands ambulants Mer 16 Nov à 10:33 | |
| dans peu de temps nous ne serons plus en peuplement alors ... obligatoirement ils passeront par les chemins.
Utiliser des vagabonds est risqué. Nous en avons eu un exemple dernierement avec PSGGirl qui a piqué une partie de la transaction.
Il vaut mieux aider un futur marchand ambulant à augmenter son charisme dans ce cas. | |
|
| |
Dragonet Maire de Gueret
| Sujet: Re: info sur les marchands ambulants Mer 16 Nov à 13:00 | |
| ou choisir ses vagabonds. Des gens comme disthéne (et j'en connais 2, 3 autres) sont des gens fiables. Mais je n'ai rien contre le fait de faire progresser des gens. Pour le système des villes en peuplement, même si gueret ne l'est plus, ça peut raccourcir un trajet et aussi les frais de transport (les vagabond sont moins cher que les marchands); | |
|
| |
hador
Nombre de messages : 37 Ville : : guéret Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: info sur les marchands ambulants Mer 16 Nov à 16:57 | |
| perso une foi au niv 3 je veux bien donc d'ici un moi le temps de faire monter mes caracts et d'avoir assez de pr pour les carct ds 35 jour je suis ok si j'ai ce qu'il me faut
mais le pb c'est pour les pr czr je n'ai que 69 et avec des potagers ca va pas vite donc je pense changer un champ pour au moins gagner qlq pr n plus quite à travailler à l'église si besoin est | |
|
| |
Dragonet Maire de Gueret
| Sujet: Re: info sur les marchands ambulants Jeu 17 Nov à 12:06 | |
| Pour les carac si y a un soucis, tu me le dis, mais je pense qu'il y a sur le marché ce qu'il faut. Pour les pr, je suppose qu'on peut plus t'en donner? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur les marchands ambulants | |
| |
|
| |
| info sur les marchands ambulants | |
|