La Mairie de Gueret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Mairie de Gueret

Tous pour nos concitoyens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réponse à Kaoticgroup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ranna

ranna


Nombre de messages : 43
Ville : : ben .... Guéret :D
Date d'inscription : 14/11/2005

Réponse à Kaoticgroup Empty
MessageSujet: Réponse à Kaoticgroup   Réponse à Kaoticgroup EmptySam 18 Mar à 13:26

Bonjour Witch,

Si tu ne l'as pas encore fait, voici une ébauche de réponse pour Kaoticgroup.

Je rappelle son courrier :

Citation :
Monsieur,
au moment de changerde niveau tu disasais que tu avais besoin de boulanger ,il y a environ 3 semaines et maintenant tu reglementes le marché du pain !!
donc moi comme les autres qui ont une boulangerie on doit couper du bois pour permettre aux autres boulangers de produire du pain
moi qui ne suit qu'un petit nourgeois je ne produit du pain que le jour ou je n'ai pas d'embauche a 20 ecus au moins
car fabriquer du pain ne me fais pas gagner enormement d'argent environ 20 ecus mais me permet de vivre cette journée la et d'acheter de la viande ou des legumes
si j'avais su j'aurais fait meunier
car entre temps tu demandais des champs de ble et je suis passer du mais au blé
alors mettez vous d"accord ou alors je vais continuer a faire ce que je veux
Merci de faire le nécéssaire pour que ce jeu reste convivial
bien amicalement
kaotic

Voici ma proposition

Citation :
Cher Kaoticgroup,

Je d’abord désolé de ta réaction, mais je peux la comprendre.
Il n’est malheureusement pas évident de gérer les choix des joueurs quand à leur métier. Je ne peux pour ma part que constater qu’effectivement nous avons beaucoup de boulanger à ce jour. Il serait beaucoup plus simple de conseiller des choix si chaque joueur faisait savoir sur le forum de Guéret ou de la Mairie le choix qu’il compte faire, mais la réalité veut que seul une partie de ceux-ci participent à la vie du forum. Ainsi seul deux personnages y ont fait part de leur choix et beaucoup plus l’ont fait. Peut être y’a-t-il une autre solution pour faciliter la gestion et je vais m’y pencher.

Rien ne t’oblige à couper du bois pour les autres boulangers, dans une pratique de roulement, il est laissé libre choix à chacun de pratiquer un autre métier le jour ou il ne produit pas. L’intérêt de couper du bois et de se le revendre entre boulanger est justement de pouvoir maîtriser les coûts et d’atteindre un bénéfice optimal et quasi égal pour chacun des boulangers.

Le fait que tu n’arrives qu’à 20 de salaire est assez étonnant. Comme précisé dans le courrier de Ranna, le prix moyen de la farine est de 16,5 et celui du bois de 4,4. Ce qui permet, avec un salaire de 25, de produire du pain aux alentours de 7 écus. L’idée de faire un roulement est justement de permettre à chacun de toucher ce salaire le jour où il fait du pain. Peut être devrais tu reconsidérer ta position et participer à cette action.

Sinon dans les RR, la situation peut changer d’un jour à l’autre, donc malheureusement la mairie ne peut que s’adapter à la situation. Je préfèrerais pour ma part qu’il soit possible de l’anticiper mais comme je le précisais plus haut, cela dépend du bon vouloir de chaque joueur et de sa présence sur le forum.

En espérant t’avoir rassuré ! Cordialement !

….

Ranna
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Réponse à Kaoticgroup Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Kaoticgroup   Réponse à Kaoticgroup EmptySam 18 Mar à 18:19

Bon de mon coté cela donne plutot cela :

Citation :
Monsieur,

Effectivement il y a environ un mois il y avait besoin de boulangers. Ranna était alors le seul faire du pain.
Mon appel pour des boulangers ET des forgerons eut comme résultat le passage d’au moins 3 personnes au métier de boulanger. Ceci additionné à la reprise de d’activité d’autres boulangers déjà en place fait qu’effectivement il y a maintenant trop de représentants de ce métier.

Pour ta remarque sur ce que tu gagnes je suis assez étonnée ? Sache qu’en achetant de la farine à 16.50 (la plus chère sur le marché) et du bois à 4.4 (facilement trouvable) tu réalises un bénéfice de 25 écus en vendant ton pain à 7 écus.
De plus si tu vas couper du bois en ayant passé un accord avec les autres pour revendre ton bois à 4.4 dès le lendemain, cela te fait un salaire de 22 écus assuré. Si comme tu me dis, un salaire de 20 écus te suffit je ne vois pas où est le problème !
De plus, tu n’auras ainsi plus a devoir chercher un emploi et donc y gagne encore plus.
Quand à vouloir faire meunier parce que tu as un champ de blé, la situation serait la même. De plus il t’est possible de vendre ton blé à 14 écus dans la journée même sur le marché des joueurs ou bien si tu es encore plus pressé directement à la mairie.

Je me permes d’ajouter à titre personnel que avant de réclamer tu aurais pu au moins avoir la politesse de répondre à Ranna et faire vraiment le calcul de ce que la proposition de celui-ci engendrait pour toi.
Il a fait de son mieux pour proposer une solution gagnante pour tous et j’ai vu dans son rapport que tu n’avais pas même pris la peine de lui envoyer un courrier.

Sur ce
Salutations
Witchblade

J'ai par contre pas le temps de voir cela maintenant mais j'oublie pas qu'il faut que je lui reponde Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à Kaoticgroup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier conseil : Metier et culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Gueret :: Aile principale : Service administratifs :: Bureau du maire :: Reunion du Conseil Municipal :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser