coconoel25
| Sujet: Info sur le Pain Mer 9 Nov à 5:40 | |
| Pour faire du pain tu tu dois être niveau 2 et Boulanger
Le boulanger dois acheter 6 steres de bois et 12 sacs de farines
Alors pour sont salaires on calcul. Je mets des chiffre reel mais qui peux changer
16,50 X 12 sacs + 4,50 X 6 steres = 225 écus + 30 écus salaire = 255 écus / 36 pains = 7,10 par pain | |
|
Laf
Nombre de messages : 4 Ville : : RP : Guéret / HRP : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Des débuts difficiles Jeu 22 Déc à 13:50 | |
| Je suis boulanger depuis le début de cette semaine, et j'ai suivi la recommandation générale de rechercher un bénéfice de 30 écus, mais, au prix où j'ai acheté la farine, cela me mène à proposer le pain à 7,20 écus. Ce prix est d'ailleurs plutôt inférieur au prix moyen des RR, et il représente moins que deux unités de maïs - l'équivalent pour une journée de nourriture sans caractéristiques - (je vends sans difficulté du maïs à 3,70 écus, donc à 7,40 la journée de nourriture). Mais les boulangers de Guéret vendent leur pain à 7,10 ou à 7,00, voire à 6,80 écus. Et comme, contrairement à ce que l'on m'avait dit, on ne manque pas de pain à Guéret, le mien ne se vend pas (j'en ai vendu 10 unités en 4 jours). Ajoutons à cela que la farine est pratiquement introuvable (en ce moment même par exemple, on ne trouve que la farine municipale à 17,5 écus). Qu'en pensent les autres boulangers ? Et les autres artisans ? Un métier s'exerce-t-il une fois tous les dix ou quinze jours ? Je ne suis pas prêt d'atteindre le niveau 3 ! | |
|