La Mairie de Gueret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Mairie de Gueret

Tous pour nos concitoyens

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Premiers dossiers en cours

5 participants
AuteurMessage
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet

Premiers dossiers en cours Empty
MessageSujet: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyVen 6 Jan à 13:42

Bonsoir les amis, donc notre equipe est plus restreinte, mais il n'y a que des gens actifs et motivès, ce qui devraient permettrent de faire bouger les choses.

Dans les choses à faire :

1) Pour stephie,outre mon secretariat, que ferais je sans toi, je pense que tu va t'occuper vraiment de tous ce qui est interface aves les citoyens et les professionnels. ça comprend les evenements et animations, mais aussi les representants des guildes, des gens travaillant pour la mairie occassionnellement et pas dans le conseil (comme berry ou myamoto), mais aussi du recrutement pour certaines taches.
- dans l'immediat y a le projets de citoyens d'honneurs, te mettrais la liste proposès dans ton bureau, mais tu verra avec myamoto, sans doute sur le même fonctionnement que l'election de miss gueret. Vous pouvez rajoutè ou enlevè des noms, sur ce dossier je vais te laisser le champs libre. Je reste à ta disposition pour donner mon avis, mais tu chapeaute tout et prend les decisions. je vais dire à myamoto que t'es sa chef la dessus Wink.
Après faudra voir les gens qui manquent pour combler certains besoins (ça te le donnerais), mais c'est sans doute toi qui les recrutera..
Commence et j'ai des idèes pour utiliser tes competences Smile.

2) Pour franck, tu m'en à dèja un peu parler à la taverne, mais on va voir d'abord une reflexion complete sur les vagabonds et la manières donts on les gère en generales à gueret, puis aussi sur les dons recueillis pour noel et son meilleurs usages. Faire un bilan (pas que pour moi, tu m'en à parlè), mais pour le conseil, et voir les perspectives et ameliorations possible. Après je pense qu'on recrutera des gens pour nous aider, et tu travaillera aussi sur les productions., et peut être après sur les metiers, à voir (pour l'instant c'est witch qui s'en ocupe), mais te faire elargir ton champs (j'aime bien ce que vous aviez fait sur les legumes, et je crois que sand à fait un sacrès travail à nimes, donc sans doute le mettre dans la bibliotheque et accessible via forum.)
Je pense que je donnerais même pas mal de droit sur la mairie, puisque tu maitrise bien ce genre de chose.

3) pour witch, on va faire le point ensemble sur où nous en sommes dans les diffèrentes filiaires (je vais y travailler ce week end), sur les outils qu'on utilise et leur utilitè (on sait que bouma et breizhman on travaillé, mais pas très exploitable, à l'inverse la liste des departs et arrivès que je pensais surtout utiles pour la police (et d'information generale) est utilisès par franck..
Donc voir ce qui se fait, ce qui est utile, ce qui sert à rien, ce qui manque, et je veux aussi que tu apprenne un peu plus de choses sur le comté et sa politique, et entre plus dans certaines arcanes du comté (même si tu en connais deja pas mal). Bref, une dimension plus regional, aucun village ne vit bien en autarcie.;. En plus si je deviens cac, j'espère bien pouvoir m'appuyer sur toi..

4) dame cafetière, vous lisez et donnez votre avis, n'hesitez pas.

ça c'est les mesures generales, les tendances que je veux insuffler, maintenant c'est pas fermé, l'idèe est de travailler ensemble pas separement, mais que chacun commence dans une direction.

La prochaine etape, vous ouvrez chacun un post pour commencer à faire des propositions, le points sur certaines choses, pas pour moi forcement, mais pour tous le monde (Je sais pas si vous savez tous le travail que fait franck, witch ou stephie regulièrement), et à partir de là les autres reagissent donne des pistes et indication, et on continue

Voila, première reunions closes, sauf si vous avez des questions, et ensuite à vous de travailler Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyVen 6 Jan à 22:34

Pour les outils il m'en reste qques uns en stock, il faut voir ce que l'on peut en tirer. Pis les fichiers xls et calculs sans fin j'adore ! Je peux en refaire en fonction de la demande Very Happy

Euh la liste des depart et arrivée est un copié colle que je fait du bureau des officiers mais je continuerais : temps pour le faire 30 secondes Very Happy

Moi comté ? politique ??? nan là est le probleme je ne connais personne hors Gueret... mais bon je vais tacher de voir ce que je peux trouver comme info
stephie_djo

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptySam 7 Jan à 0:44

ok je me suis mise en relation ac miyamoto donc jmoccupe de tout ca!!!
franck83

franck83

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyDim 8 Jan à 16:02

En ce qui mes dossiers en cours je met une copie de chaque courrier dans mon bureau et je vous ai ouvert l'accés afin que vous puissiez le consulter.

http://chez-franck-et-kath.forumpro.fr/viewforum.forum?f=14

pour ce qui concerne les élevages et les cultures voici les liens.

http://chez-franck-et-kath.forumpro.fr/viewforum.forum?f=16

http://chez-franck-et-kath.forumpro.fr/viewforum.forum?f=15

je pense pouvoir très bientôt pouvoir mettre en ligne la même choses pour les metiers, je vous tiens au courant.
franck83

franck83

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyDim 8 Jan à 16:17

juste une question pour witch, est il simple pour toi de préciser dans le dossier arrivée et départ le niveau de chaque joueur?
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyDim 8 Jan à 18:21

Alors witch, pour la politique du comté, te donnerai les info (j'en cumule pour toi), la je travaille sur les dossier que tu m'a donné, voir ce qui est vraiment intèressant pour les assembler en un seul document.
Je voudrais crèe un document type permettant aux maires de pour voir avoir rappidement toutes les info utile en partant des donnès qu'ils ont. On en rediscutera longuement..

Pour franck, j'ai ète voir (pas accez à la partie culture ?)? Sinon c'est intèressante. Est ce que tu pourrais faire un petit topo public d'ou on en est avec les vagabonds.. (et après on continue).

Pour stephie, j'attend de voir ça avec impatience..
franck83

franck83

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyDim 8 Jan à 21:35

le problème de l'accès aux cultures est résolus, je travaille sur le topo que tu m'a demander je te le poste dès qu'il est prèt.
Witchblade

Witchblade

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyDim 8 Jan à 21:45

franck83 a écrit:
juste une question pour witch, est il simple pour toi de préciser dans le dossier arrivée et départ le niveau de chaque joueur?

Pas de probleme ! cela sera fait pour la prochaine fois Smile
franck83

franck83

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyLun 9 Jan à 0:30

Comme tu me l'a demander Dragonet voici le détail les actions que je mène auprès des vagabonds de notre village.

J’utilise tout d’abord le fichier départ et arrivée que witchblade met à jour chaque jour, je repère les niveaux 0 de cette liste et je leur envoie la lettre type que j’ai préparer à leur attention, je fais cela environs 3 ou 4 fois par semaine.

Je leur donne dans cette lettre le lien vers le post qui se trouve sur le forum et également le lien vers mon bureau sur le forum de la mairie.

Je leur rappelle l’utilité des échanges de points de confiance, et depuis peu je leur indique la procédure pour pouvoir passer au niveau 1 car c’est une question qui revenait souvent.

La plupart du temps c’est par réponse à mon courrier qu’il prenne contact avec moi, soit tout simplement pour me remercier soit pour avoir des renseignements complémentaires.

Pour ma part j’essaye de donner mes deux points de confiance par semaine à des niveaux 0 qui ont pris contact avec moi.

voici quelque exemples de lettres que je reçois:

Expéditeur : Kithy04
Date d'envoi : 2006-01-04 21:59:10

merci beaucoup pour tous ces renseignements ils vont beaucoup maider! merci infinimen

Expéditeur : PatPoker
Date d'envoi : 2006-01-08 14:49:06

Super accueil !!!
Excellent, je reste !

Expéditeur : Codydy77
Date d'envoi : 2006-01-07 17:51:52

MERCI

Expéditeur : Lilou1908
Date d'envoi : 2006-01-04 10:40:20

je viens de passer au niveau 1 et je te remercie de m'avoir conseillé d'économiser un peu + d'argent qui m'a bien servi pour manger!!
je te remercie également pour le point de confiance!
j'ai choisi d'élever un mouton, est-ce un bon choix d'après toi?
j'aurais une 2ème question : si je coupe du bois dans la forêt, que dois-je faire des stères de bois que j'obtiens? je ne peux que les vendre au marché ou y a t'il une autre possibilité?
je te souhaite une bonne journée!
lilou

et j'en ai encore plein d'autres

Voilà je crois que tout est dit si je vois quelque chose d’autre je ferais un rajout.
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyLun 9 Jan à 10:24

Non franck, c'est très bien (Felicitation, ça prouve que c'est utile).. Est ce que tu vois si on pourrait faire plus pour les vagabonds, ou est ce que l'information te parais une aide suffissante.

Je voulais aussi que tu reflechisses sur les 500 ecus recoltés pour les pauvres (demanderais aussi à bendalf, je pense), pour qu'il soient le mieux depensè possible.

Sinon, mon aide pour la gestion de la mairie avance, grâce aussi à vos donnèes, je pense vous fournir des exemplaires sous peu pour les tester..
Dame Cafetière

Dame Cafetière

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyLun 9 Jan à 11:57

Pour frank : J'ai mes points de confiance qui dorment régulièrement... Je peux sans problème les donner pour les vagabonds (pas vraiment besoin d'un retour avec mes 251!!!!). Donc si tu me donnes 2 noms par semaine, je donne mes points. Je peux même servire de marraine et répondre à leurs questions, où je te laisse cette partie, c'est comme tu veux.

Pour Withblade : je me demandais comment ut fais pour récupérer les noms des entrées et des sorties. Tu te tpaes toute la liste 2 fois par jour à la main ou tu a automatiqer le truc?

En plus je me demandais un peu à quoi elle pouvait servir (à part à gérer le bringandage et éviter le pillage de la mairie), maintenant je commence à voir.

A stephie : rien de particulier, mais il va falloir que je traine plus à la taverne pour t'offir à boire... On est dans le même conseil et on ne se connait pas Crying or Very sad

A Dragonnet : pas encore réelu, déjà sur le pied de guerre... Rien à dire, tu es un maire parfait ! Pour les ducales, tu comptes faire concurrence à Pouerk (ça j'applaudis, elle m'agace par moment)? Tu te présentes sur une liste ?
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyLun 9 Jan à 12:57

Oui celle de rassaln, j'ai dejà fait mon programme, et je compte travailler tout particulièrement avec toi Smile.
Te le ferais lire sans doute avant publication officielle (je le mettrais au conseil pour info), et je m'oppose à Pouerk pour la remplacer.
On en parlera sur un autre post, mais je pense qu'on se verra de plus en plus souvent Smile.
franck83

franck83

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyLun 9 Jan à 13:48

Merci dame cafetière pour ton offre de point de confiance, je te ferais passer 2 noms tous les dimanches ou le lundi au plus tard.

les voicis pour cette semaine:

PatPoker et Codydy77.

merci encore pour eux
stephie_djo

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyLun 9 Jan à 23:36

Pas de soucis Dame Cafetiere! On se fera ca bientot!!! j'oublis pas!!
En ce qui concerne ma mission elle est accomplie!
Dame Cafetière

Dame Cafetière

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyMar 10 Jan à 11:30

Voilà c'est fait Frank.
Et voilà le petit message que j'ai mis avec :

Je sais que tu viens d'arriver à Guéret, et pour te souhaiter la bienvenue, au nom de la mairie et du conseil communal, je me suis permise de t'offrir un point de confiance...

N'hésite pas à poser des questions si tu en as besoin, que ce soit par courrier où bien sur le forum, dans la gargote de Guéret. Tu verras qu'il y a une mine d'information intéressante.

Dame Cafetière, conseillère municipale qui a débuté un jour aussi
franck83

franck83

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours EmptyMar 10 Jan à 12:41

Merci beaucoup Dame cafetière, ton message est très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers dossiers en cours   Premiers dossiers en cours Empty

Premiers dossiers en cours
Page 1 sur 1