La Mairie de Gueret
La Mairie de Gueret

Tous pour nos concitoyens

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip

2 participants
coconoel25

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Corporation meuniers et boulangers Empty
MessageSujet: Corporation meuniers et boulangers   Corporation meuniers et boulangers EmptyMer 9 Nov à 6:29

pour s'incrire: http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php

ps. je suis membre
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet

Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Corporation meuniers et boulangers Empty
MessageSujet: Re: Corporation meuniers et boulangers   Corporation meuniers et boulangers EmptyVen 9 Déc à 11:17

Citation :
c est beau d etre boulanger mais la ya presque pu de farine. Pis en plus le pain va augementer car la farine qui a est tres cher. Car le blé ne fais que monter et la farine aussi.

La farine n'a jamais passé le seuil des 17 ecus, ce qui garantis 30 au meunier et 30 au boulanger vendant 7.25 (ou 1.33, calculs facile à reverrifier.).

Des prix au dessus ne sont le fruit que de gens avident voulant profiter pour s'enrichir sur le dos des vagabonds, ou des personnes les plus pauvres. Mais des moyens pour eviter ça existe et se mettent en place Smile.

» Lettres aux boulangers
» Corporation meuniers et boulangers (farine et pain)
» Recensement des boulangers de gueret
» Corporation des Bouchers du Royaume de France
» Presentation des boulangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Gueret :: Aile gauche : Affaires economiques :: La Chambre des Metiers :: Boulangers-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser