La Mairie de Gueret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Mairie de Gueret

Tous pour nos concitoyens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Guilde des maraîchers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Guilde des maraîchers Empty
MessageSujet: Guilde des maraîchers   Guilde des maraîchers EmptyMer 9 Nov à 5:53

Guilde des maraîchers

Description de la guilde: La Guilde des maraîchers a pour ambition de défendre les intérêts des producteurs de légumes, d'organiser la production et de contrôler les prix.

pour s'incrire: http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Guilde des maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Guilde des maraîchers   Guilde des maraîchers EmptyVen 11 Nov à 3:42

en parlant de prix il n'y aurait moyen de les faire descendremoi en tant que producteur ca ne me dérange pas puisque je vend à 11.5 mais pour les acheteur un repas à 24 voir parfois 28 ca fait bcp mm pour un niv2
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Guilde des maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Guilde des maraîchers   Guilde des maraîchers EmptyVen 11 Nov à 4:24

Il faudrait faire rentre une grosse quantite de légume pas cher on a en 150 de ste menehould qui devrait arriver dans quelques jours alors les gens vont vendre en bas de cela. En tous cas j espere. faut aussi pense que ya quelque jours de cela notre production netais pas sufisente.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Guilde des maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Guilde des maraîchers   Guilde des maraîchers EmptyVen 11 Nov à 14:56

C'est tous le debats, devons favoriser les producteurs et leur permettre de gagner bien leurs vie, ou les consommateurs Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Guilde des maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Guilde des maraîchers   Guilde des maraîchers EmptyVen 11 Nov à 15:45

là je pense que c'est qd meme abusif en vendant à 11.5 et en embauchant sans caract tu te fais 40.5 ecu je pense que c'est honnete puis perso moi achetter des légumes si cher je change plutot de champ ce sui est qd meme avantageux

d'ailleur à ma prochaine récolte je fais 2 potager un pour moi l'autre pour vendre en travaillant dedans je peut me fare bobon
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Maire de Gueret
Dragonet


Nombre de messages : 761
Ville : : gueret
Date d'inscription : 08/11/2005

Guilde des maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Guilde des maraîchers   Guilde des maraîchers EmptyVen 11 Nov à 16:22

Je pense aussi que les legumes sont cher à gueret (ais faut dire qu'il y a pas la concurrence des fruits). je vais voir à quel pris on peut avoir des fruits dans les villes à verger, mais je pense que les legumes devraient être dans l'axe de prix du laits (et ils sont bien au dessus);

Gueret va être un ville d'intellectuelle à cause des prix Wink.

Les cultures de legumes vont être favorisé face au mais et blé pour baisser un peu les prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
hador




Nombre de messages : 37
Ville : : guéret
Date d'inscription : 10/11/2005

Guilde des maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Guilde des maraîchers   Guilde des maraîchers EmptyVen 11 Nov à 21:53

le blé est en surproduction ds pas mal de région donc faut essayer de produire juste ce qu'il nous faut voir mm un peu moins plutot que trop et axé par exemple sur les légume et le lait cher ds pas mal de régions

ca pourrait créer des liens commerciaux enfin joué sur une pénurie c'est pas super surtout que le conseil va vouloir suprimer ses stocks d'abord
Revenir en haut Aller en bas
coconoel25




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/11/2005

Guilde des maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Guilde des maraîchers   Guilde des maraîchers EmptyLun 21 Nov à 2:10

le roi va suprimer des stock tres bientot http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=72966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde des maraîchers Empty
MessageSujet: Re: Guilde des maraîchers   Guilde des maraîchers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde des maraîchers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Gueret :: Aile gauche : Affaires economiques :: La Chambre du commerce :: Fruit et Legume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser