La Mairie de Gueret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Mairie de Gueret

Tous pour nos concitoyens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Copie des lettres d'information

Aller en bas 
AuteurMessage
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information EmptyLun 24 Avr à 22:16

Courrier du 09/02

Bonjour à vous habitants de Guéret,

En ce beau cinquième jour précédant les ides de février de l'an 1454, enfin beau pour moi en tout cas, je tenais à remercier tout le monde. Et tout particulièrement les nombreuses personnes qui m’ont soutenue et encouragée. Kiani, Dame Cafetière, Stephie, Ranna, St Anger, Miyamoto et beaucoup d’autres que je suis désolée d’oublier dans ce courrier. Pour Dragonet je réserve mon jugement à plus tard, comme c’est lui qui m’a poussée à me présenter (bon pas très fort c’est vrai)…

Comme vous allez le découvrir je ne suis pas très forte en prose et en belles formules comme il faudrait. Mais bon j’espère que les informations que je vous fournirais seront assez claires et précises.

Pour le moment ma prise de fonctions étant toute récente je n’ai pas beaucoup d’information à vous faire parvenir.

L’équipe accompagnant Dragonet a la gentillesse de rester pour m’aider à mener à bien cette grande entreprise dans la même optique que ce qu’il a commencé. L’équipe devrait même s’augmenter prochainement d’un ou deux membres, Arsenik et St Anger.

Merci encore de votre confiance, en espérant que je m’en montre digne

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignent, demande ou réclamation

Bien à vous

Witchblade
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Re: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information EmptyLun 24 Avr à 22:16

Courrier du 16/02

Chers habitants de Guéret,

Voici déjà presque une semaine que je suis maire et je commence enfin à me faire au travail.
Quelques points très importants sont presque finalisés par le comté, à savoir :
- La liste des salaires minima revue légèrement à la baisse devrait arriver d’ici deux jours maximum
- Une nouvelle liste de prix devrait également suivre dans les jours prochains.
Tout cela est suite à la reforme agraire. Le comté ainsi que les maires ont tout fait pour l’impact soit le moindre possible.
Pour ces deux événements je vous enverrai un courrier avec comme information supplémentaire les prix moyens conseillés.

Pour les autres points :
Beaucoup m’ont posé la question de savoir pourquoi la mine était fermée. La raison en est, non pas un manque d’argent du comté, mais un risque d’effondrement très important de la mine. Le bailli et le commissaire aux mines travaillent d’arrache pied pour qu’elle ne soit plus dangereuse.
Sinon en vrac, les choses faites pendant la semaine (enfin celles qui me reviennent à l’esprit) :
- Echanges commerciaux avec Tulle et Nîmes en cours, on va pouvoir manger des fruits !!!
- Projet remis en route pour le parrainage des vagabonds
En de prévu sur les tablettes :
- Faciliter le fonctionnement entre les différents métiers
- Mettre en place une subvention pour le changement de champs vers le blé
- Rechercher au moins un marchand attaché à Guéret
- Profiter de la position géographique de Guéret pour augmenter les échanges inter comté (ou duché)

Pour votre information, nous sommes en sous production de blé donc j’invite tous les presque paysans ou ceux qui souhaitent un nouveau champ de prendre cette culture.

Je reste à vote disposition pour toute question, idée ou projet. Les réponses et aide viendront de moi ou bien des gentils conseillers municipaux 

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Re: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information EmptyLun 24 Avr à 22:17

Courrier du 28/02

Bien le bonjour à vous habitants de Guéret,

Il est temps que je fasse un petit point sur la situation. Voilà déjà 2 jours qu’il faut que je fasse ce courrier mais je voulais voir plus clair sur un point avant que de vous l’envoyer. C’est maintenant le cas donc je m’attelle à la tache fastidieuse pour moi que de faire un courrier qui a une semblance de quelque chose. Le plus simple est que je vous mette point par point ce que j’ai à dire !

- Pour les vagabonds, vous pouvez trouver du pain à 6.90 sur le marché le matin, pain gracieusement fait par Ranna. De plus les dimanches il fait une fournée spéciale que l’on vends au cours de la semaine. Pour plus de détails : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=97707&start=30

- Toujours pour les vagabonds, si vous êtes en passe de devenir propriétaires d’un lopin de terre (passer niv 1), Guéret a besoin en ce moment de blé et de porc, pour le moment les moins utile étant les légumes.

- Pour les paysans prêts à devenir artisans, nous avons besoin à Guéret de forgerons et de boulangers. Disons en fait que bouchers et charpentier est à éviter.

- Je rappelle aux charpentiers qu’il est inutile de faire des barques, rames, échelles vu que nous n’en avons aucune utilité à Guéret. Il y a également pas mal de manches sur le marché. J’essaye de trouver des débouchés pour les produits finis venant du bois mais pour le moment sans succès.

- Une liste de prix conseillés va bientôt voir le jour si je ne me plante pas une n ième fois dans mes calculs et donc les prix maximum en découlant pourra être présentée au conseil comtal.

- L’échange commercial avec Nîmes est bientôt fini, le marchand s’étant occupé du transport est bientôt à Guéret

- Un autre est en prévision avec Sarlat et Jhyn a également pris des contacts avec Montluçon.

- Des contacts ont été pris avec Chateauroux, pour le moment rien n’en ressort mais je ne désespère pas.

Voilà, je n’ai pas grand-chose d’autre vous dire.
S’il reste des points que je n’ai pas abordés et que vous voudriez des réponses je suis votre disposition

Witchblade
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Re: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information EmptyLun 24 Avr à 22:18

Courrier du 08/03

Un petit mot de la maire en cette fin de premier mandat, écrit de la taverne entre une réponse à une question et un coup de tabouret donné (met de la glace sur tes bosses Fantomas) Wink

Suite à mon précédent message les boulangers ont mis la main au pétrin et maintenant tout va bien. Merci à eux ainsi qu’aux nouveaux venus dans la profession.

Maintenant il reste un léger manque au niveau des forgerons si le cœur vous en dit.

Il manque toujours un peu de blé pour ceux qui veulent mais surtout de porc en ce moment

Les échanges de denrées vont bon train. Nous avons des fruits pour ceux qui veulent. Et du poisson devrait arriver tantôt. Il y a des échanges en Tulle et Sarlat en cours et avec Montluçon de prévu.

Je rappelle qu’une liste de prix conseillés est affichée en mairie. Je donne une copie en fin de lettre. La liste des prix maximum attendue va enfin voir le jour. Elle est en vote en ce moment même.

Je n’ai pas grand-chose d’autre à vous dire pour le moment. Une fête du bois se prépare sur le forum et pour le moment une tombola est organisée par Dame Cafetière. Voici son message :


Une grande tombola est en cours en ce moment sur le forum de Guéret http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=110286.

La participation est gratuite, il suffit de choisir un numéro. De nombreux lots à gagner (bois, viande, légumes, lait, repas...)

Venez nombreux !




Bien a vous tous

Witchblade

PS : Comme personne ne se présente que moi aux elections, je me permet de dire par avance merci pour les votes Smile

LISTE DE PRIX CONSEILLES

blé 14
farine 16,5
pain 6,95
bois 4,4
maïs 4
légumes 12
petite échelle 29,4
grande échelle 83,8
seau non cerclé 29,4
manche 9,8
coque 38,2
rame 29,4
barque 122
minerai de fer 20
seau 45,9
couteau 16,5
fer brut 49,4
lame non forgée 98,8
lame non aiguisé 128,2
hache non aiguisée 163
hache 188
poisson 22
fruits 12
cochon 16
viande 18,5
lait 12
vache 32
laine 11
peau 16
chapeau 57
chemise 113
braies 69
bas 47
chausses 28,5
ceintures 41
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Re: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information EmptyLun 24 Avr à 22:19

Courrier du 16/03

Depuis hier j’ai préparé cette petite bafouille, mais pas eu le temps de la rédiger correctement. St Anger est témoin c’était prêt ! si si !
Comme d’habitude je vous jette à la suite les points qui me semblent importants.

Vagabonds :
Ranna et moi faisons toujours du pain à prix coûtant suivant la demande. Passez nous voir à la taverne, histoire de faire connaissance par la même occasion.

Paysans :
Pour ceux qui vont bientôt pouvoir s’acheter un lopin de terre, je ne peux vraiment pas conseiller un choix en particulier. Tout ce que je puis dire c’est qu’il n’est pas besoin de légumes ni de moutons. Les vaches et le maïs sont également bien représentés mais bon…

Artisans :
Guéret est un village où l’on coupe du bois comme vous le savez tous. Afin de garder un stock de haches à mettre en prêt, la mairie à besoin de minimum 3 forgerons. C’est une filière où il y a de l’avenir ! Si vous avez besoin de fer, contactez moi, je n’en vends plus que sur demande après qu’un marchand ait pris celui qui se trouvait sur le marché.

Il n’y a qu’un seul tisserand à Guéret, même si la demande en habits n’est pour le moment pas très importante un second serait pour le moins bien venu.

Pour les meuniers, je pense que le nombre est juste si vous ne travaillez pas tous les jours, rajoutez un jour de travail en plus dans votre semaine cela peu toujours être bénéfique je pense.

Ranna a commencé par les boulangers pour réglementer (désolée je ne trouve pas le bon mot) les productions des différents corps de métiers, par une mise en place d’un accord entre les boulangers afin que tous puissent travailler à part égale.
Pour plus d’information : https://mairiedegueret.1fr1.net/ftopic180.Regulation-du-marche-II.htm
Nous allons passer aux autres corps où cela est nécessaire tantôt.


Coté commerce, Jhyn revient d’un échange fructueux avec Montluçon et nous avons également fait des échanges avec Sarlat et Tulle. Pour le moment il y a ce qu’il faut en matière première, donc rien de prévu à court terme.

Je tiens également à vous rappeler que les salaires minimum et une liste de prix conseilles sont affiches à la mairie (et repris en fin de courrier)

Concernant la liste de prix maxi, je sais c’est une vraie arlésienne, mais bon nous sommes enfin d’accord (nous les maires du Limousin) et le conseil comtal. Reste maintenant à remettre tout d’aplomb.

Pour les festivités en cours et passées, il y a eu une tombola dont vous pouvez voir le résultat ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=110286&postdays=0&postorder=asc&start=45

Une fête du bois va également bientôt commencer. Il est encore temps de s’inscrire
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=111525

La tente taverne de la fête est déjà ouverte, venez prendre un verre Smile
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=111524

Dans les informations diverses restantes il me reste à vous dire :
- La mairie cherche un tribun ou bien quelqu’un voulant bien gérer le système de parrainage. Il y a des informations disponibles à la mairie et au GAG. Merci de prendre contact avec moi si vous êtes intéressé.
- Pour rappel : le forum de la mairie https://mairiedegueret.1fr1.net/index.htm
- Le nouveau cadastre est enfin affiché http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=113556, regardez les pré requis et postez pour avoir une place ou si vous avez des idées de nom de rues
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Re: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information EmptyLun 24 Avr à 22:20

Courrier du 27/03

En ce début de printemps, je regarde par la fenêtre pour trouver un peu d’inspiration. Mon regard suit les petits oiseaux commençant à s’affairer, mais ni eux ni la pluie ne me sont d’un grand recours.
Bon je m’arrête là après les gens vont croire que je puis être autre chose que lanceuse de tabourets !
Pour faire simple, voilà les points que je voulais aborder :

Vagabonds
- L’aide avec du pain à prix coûtant fonctionne toujours. Il faut simplement, pour en bénéficier, passer nous voir à la taverne et demander à Ranna, Dame Cafetière, Miyamoto ou moi-même.
- Deux tribuns se sont proposés pour vous accueillir et vous proposer des parrains si vous le souhaitez, le système est en train de se remettre en place.
- N’oublier pas si vous avez des questions d’aller sur le forum de la mairie ou bien sur le forum officiel pour le bois :

Paysans
- Le blé est toujours en sous production
- Maintenant qu’il y a un second tisserand à Guéret, les éleveurs de moutons pourraient augmenter la taille de leur cheptel, il commence à manquer de laine

Artisans
Pour le moment nous manquons surtout de bouchers et dans une moindre urgence de meuniers. (J’ai déjà dû acheter de la farine et du pain dernièrement et je vais devoir faire de même pour la viande !)

Eco
La liste de prix maxi est enfin au point. Elle devrait être applicable d’ici 2 jours maximum. Je vous enverrais un courrier spécial pour cela.
Comme prévu très peu d’échanges cette semaine si ce ‘est un avec Tulle et le comté.

Divers

La fête du bois bat son plein, venez boire un verre à la tente taverne !

Le cadastre commence à ressemble à quelque chose

Si vous avez des questions, remarques ou doléances, faites m’en part, je ne mors pas. Et comment changer au mieux les choses si je n’ai pas de retour ?

Bien à vous

Witchblade
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Re: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information EmptyLun 24 Avr à 22:20

Courrier du 13/04

Bien le bonjour,

Voilà une bonne semaine que je dois envoyer un courrier d’information, mais voilà le printemps arrivant les oiseaux chantent et sont distrayants. Entre ça et le temps d’aller taper sur Milti à coup de tabouret à la taverne, j’ai remis cette missive à plus tard.
Bon le point sur ces derniers temps.

En fin de cette lettre vous trouver pour rappel, la grille de salaire, la liste de prix conseillés et la liste de prix maxi. Au besoin elles sont également à l’affichage de la mairie.

Pour les nouveaux arrivants, vous pouvez aller à la mairie au lien suivant pour quelques informations. N’hésitez pas à passer à la taverne si vous avez des questions

Pour les bientôt paysans ou bien ceux qui veulent un second champ, nous avons toujours besoin de blé. Pour ceux qui ont déjà des élevages, particulièrement des moutons, il serait bien d’augmenter votre cheptel. Au besoin la mairie peut vous aider pour ce faire.

Du coté artisans, peut être un charpentier de plus sevrait le bienvenue, sinon le comté a besoin de bouchers, dont il ne vous reste plus qu’à faire de la découpe. Au besoin prenez contact avec moi, je vous confirmerais les besoins.

Pour tous les propriétaires de champs, pensez à embaucher plutôt que travailler directement dans vos champs. Si tout le monde le fait le nombre de travail restera le même et vous gagnerez des points de réputation en plus.

Un commerçant arrive la semaine prochaine avec des beaux poissons, histoire que la mairie refasse son stock.

Pour votre information, je rachète par la mairie les denrées suivantes :
- Viande (dans la limite d’un prix raisonnable)
- Bois de temps en temps en fonction des finances
- Pain à 7 écus également en fonction des finances
- Seaux non cerclés au prix conseillé jusqu’à hauteur de 6 en vente la mairie
- Les carcasses et le blé uniquement en rachat auto
- Le maïs a 3.70 maxi et suivant la demande du comté

Merci pour ceux qui ont voté pour moi en passant Smile

Witch
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Re: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information EmptyLun 24 Avr à 22:21

Courrier du 24/04

Bien le bonjour,

Un petit topo de plus par cette très belle journée enfin quand j’ai préparé cette lettre c’était le cas. Assise tranquillement au Ian’s avec une table et une chaise sortie pour profiter du soleil, j’avoue que avec une petite bière pour m’accompagner avoir eu plus le nez levé vers la foret d’un superbe vert plutôt que mon parchemin.

Deux choses me semblent très importantes à dire en matière d’emploi et des prix sur le marché.

Pour l’emploi je vous rappelle que Guéret bénéficie d’une grille de salaire (comtale en passant) en fonction de la compétence requise. Elle est reprise en fin de lettre.
De plus je rappelle aussi que le fait d’embaucher plutôt que travailler sur vos terres vous fait bénéficier d’un point de réputation.

Lorsque vous vendez ou achetez au marché, le bon sens voudrait que vous regardiez les prix des denrées à la mairie avant. Ils sont supposés être les plus élevés.
Et je vous redis : LE PRIX DU BOIS EST MAXI 5.50 écus.


Vagabonds :
Vous étés accueillis par St Anger mais n’hésitez pas à passer à la taverne. Tous les habitués se feront un plaisir de vous aider. Pour information, des aides et explications se trouvent aux adresses suivantes :
https://mairiedegueret.1fr1.net/forum26-Bureau-de-l-aide-public.htm
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=43485
Vous pouvez également vous présenter et trouver d’autres informations sur ce dernier forum

Paysans :
Pour les futurs acquéreurs d’un champ, le blé se fait toujours demander mais l’élevage de porc est en perte de vitesse pour ceux qui veulent se lancer dans l’élevage.

Artisans :
Il n’y a plus de charpentier à Guéret. Un nouveau devrait arriver mais il faudrait au moins deux. représentants de ce corps de métier.
Le nombre de meuniers actuel nous permet de travailler en flux tendu, ce qui est un peu risqué, un de plus serait sage.
Forgerons de Guéret n’oubliez pas les haches à aiguiser, elles s’accumulent sur le marché.

Commerce :
Pas mal de marchands sont passés dernièrement et d’autres devraient arriver. Les échanges vont bon train.

Loisirs :
La fête du bois s’est terminée voilà déjà un moment. Je me rappelle encore du banquet !
Je rappelle aux gagnants qu’ils ont des lots à retirer à la mairie.
Un concours de danse va avoir lieu la semaine prochaine. Si vous ne participez pas, pensez à venir voir les performances des couples.
Pour le moment rien d’autre de prévu à l’horizon. Mais j’ai entendus des bruits de couloir parlant d’un concours de lancer de tabouret Very Happy

Passez donc sur le forum de Guéret et à la mairie. Il y a une mine d’information et une vie aussi !

Je me tiens à votre disposition pour toute question ou besoin d’aide

Witchblade


Salaire minimum en fonction des caractéristiques demandées :
16 pour 0 à 9carac
19 pour 10 à 18 de carac
22 pour 19 de carac

Prix maximum
Pain : 8.00 écus
Maïs : 4.95 écus
Fruits : 13.55 écus
Légumes : 14.10 écus
Lait : 14.10 écus
Poissons : 24.75 écus
Viande : 22.35 écus

Matières premières :

Blé : 15.40 écus
Farine : 18.30 écus
Carcasses de Vaches : 33.00 écus
Carcasses de Cochons : 17.60 écus
Laine : 12.10 écus
Peaux : 17.60 écus
Bois : 5.5 écus
Fer : 21.00 écus
Fer Brute : 66.15 écus

Outils :

Echelle (p) : 34.5
Echelle (g) : 99 écus
Rame : 34.50 écus
Coque : 43.50 écus
Manche : 11.50 écus
Barque : 142.50 écus
Couperets : à définir
Haches non aiguisées : 183.50 écus
Hache : 214 écus
Seaux non cerclés : 34.50 écus
Seaux cerclés : 49.50
Couteaux : 18.50 écus
Lame non forgée : 109 écus
Lame de Hache : 143.50 écus

Habits :

Chapeau : 68.55 écus
Chemises F et H : 135.75 écus
Braies : 82.95 écus
Bas F et H : 56.55 écus
Chausses : 34.35 écus
Ceintures : 49.35 écus
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Re: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information EmptyLun 8 Mai à 18:30

Courrier du 08/05

Bien le bonjour ! Oui oui je sais voilà 2 semaines que je n’ai pas écrit ! Pff que dire ? Rien aucune excuse de ma part !
*Witch attrape un tabouret et se balance un coup sur la tête* Aïeeeuh bon bon j’l’ecris c’te lettre promis !
Et voilà comment j’ai réussi à vous faire cette petite missive !

Alors voici quelques rappels, informations et bin c’est tout.

Je rappelle à tous que les salaires mini et prix sont à l’affiche à la mairie. (dans le jeu vous aller la mairie il y a un message en bas de l’écran)

LE PRIX DU BOIS EST AU MAXI à 5.50 !!!

Le comté nous faire suivre un politique de réduction des potagers, donc si vous ne trouvez pas de légumes au marché il y a plein de légumes et de fruits sur celui de la mairie !


Vagabonds
Par l’intermédiaire du GAG il y a du pain pour vous aider à 5.35, demander en taverne à Lady, Dame Cafetière ou moi-même, nous nous ferons un plaisir de vous dépanner.
Passez aussi sur le forum de la mairie, il y a des informations qui peuvent vous être utiles.

https://mairiedegueret.1fr1.net/forum26-Bureau-de-l-aide-public.htm

Si vous avez des questions, passez la taverne, personne ne mord ! Enfin de ma connaissance.

Paysans
Blé toujours, blé pour les champs. Par contre niveau élevage, il y a une grande pénurie de laine. Les éleveurs de moutons seraient bien urbains de faire de la laine à la place de peaux (arrêtez de faire des mechouis !!!) Si des courageux veulent se mettre à l’élevage, moutons pour la laine et cochons sont les bienvenus.


Artisans
Non allons manquer de quelques forgerons. Si vous ne voulez pas faire ce métier là et bien prenez meunier on peut toujours exporter de la farine. Sinon je n’ai pas grand-chose vous dire en ce moment.

Sinon le commerce va bien, il y a plein de poissons qui attendent un acheteur, attention, nous allons finir par ressembler un certain village gaulois dont j’ai entendu parler.
Le bois se vend régulièrement. Enfin tout va sauf la pénurie générale de laine sur une bonne partie du royaume.

Pour ce qui est des amusement, il est vrai qu’avec la mobilisation les projets vont etre remis à un peu plus tard mais bon si quelqu’un a une idée, nous pouvons toujours mettre en place quelque chose sans soucis !

Passez sur le forum de temps en temps, il y a une vie aussi là :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=176
Et pour tous ceux qui veulent participer à la vie de Gueret il y a le GAG qui garde toujours ses portes grandes ouvertes

http://groupeactiongueret.forum2jeux.com/

Bien à vous ! et a votre service

Witchblade
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Re: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information EmptyLun 22 Mai à 7:50

Bon voilà près de une semaine que je dois envoyer cette lettre mais pour une fois j’ai tellement de choses à dire que cela m’a pris du temps.
La première chose qui me posait problème étant comment écrire ce que j’ai à dire.
Puis je me suis dit, la prose n’est pas mon amie et je n’ai pas envie de me battre avec elle car je sais que je vais perdre. De plus je n’ai pas franchement envie d’enrober mes dires dans du sucre, donc je vous les mets comme je peux au risque d’en énerver plus d’un.


1 Pour tous
2. Vagabonds
3. Blé
4. Maïs
5. Légumes
6. Moutons
7. Vaches
8. Porcs
9. Forgerons
10. Meuniers et Boulangers
11. Tisserands
12. Bouchers
13. Mot de la fin



1. Pour tous

Par le biais du GAG, quelques habitants se décarcassent non pas pour épicer vos repas, mais pour pouvoir proposer du pain aux vagabonds à prix coûtant.
Plusieurs fois déjà des paysans ou même des artisans ont acheté ce fameux pain vendu à 5.35 écus, ne voulant les revendre ensuite.
Je me vois donc dans l’obligation de faire un arrêté municipal pour que cela ne puisse se reproduire sans que des poursuites puissent être engagées.



Arrêté 1 du 20/05/1454
Le maire de Guéret,
Vu le règlement de la mie vagabonde relative aux droit d’achat des vagabonds du pain à 5.35.
Vu la politique d’entre aide du GAG
Considérant que la vente s’adresse uniquement aux vagabonds et au plus démunis.
Considérant que seuls les personnes inscrites sur le registre au GAG comme vendeurs peuvent en vendre


Arrêté :
Objet :
La vente de pain à 5.35 écus pour les vagabonds

Article 1
La présente réglementation interdit sous peine de poursuites judiciaires à quiconque n’est pas vagabond d’acheter le pain à 5.35

Article 2
La vente doit se faire à raison de faibles quantités et à l’ensemble des vagabonds qui en font la demande, pour éviter qu’un même vagabond accède trop fréquemment à ce privilège

Article 3
Seules les personnes inscrites sur le registre du GAG comme vendeuses sont autorisées à acheter du pain à 5.35 en plus des vagabonds

Fait en mairie à Guéret, le 20 mai 1454


Des copies seront mises à l’affichage de la mairie, sur la halle dans le bureau du maire ainsi que sur le forum de la maire.




Comme annoncé par Allen, tous les maires du Limousin avec l’aide du CAC sont en train de tacher de changer les habitudes de production des villages.
En effet, pourquoi ne pas exploiter aux maximums les ressources naturelles de chaque village pour le bien de tous. Ainsi l’accent est mis sur la réduction de la production de lait et de légumes, pour vendre à la place des fruits et des poissons. Le point positif pour nous étant que si la demande de poisson et de fruits augmente cela induira forcement une demande de bois pour fabriquer des barques et échelles.

2. Vagabonds

Vagabonds :
Vous étés accueillis par St Anger mais n’hésitez pas à passer à la taverne. Tous les habitués se feront un plaisir de vous aider. Pour information, des aides et explications se trouvent aux adresses suivantes :
https://mairiedegueret.1fr1.net/forum26-Bureau-de-l-aide-public.htm
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=43485
Vous pouvez également vous présenter et trouver d’autres informations sur ce dernier forum


3. Blé

Le blé est toujours en grande demande. Faites du blé mais restez raisonnables quand au prix de vente
Je rappelle aux producteurs de blé que le prix maxi et de 15,40 écus. Depuis plusieurs jours maintenant le prix du blé augmente. Je tiens à dire deux choses : le blé est la denrée qui rapporte le plus le plus au niveau culture et c’est la base de la filière de production du pain.
Libre à vous d’en faire augmenter le prix, mais je vous préviens, je ne gênerais pas pour mettre un impôt sur les champs de blé afin d’aider les boulanger et meuniers à garder le prix du pain à son niveau actuel.

4. Maïs

Il semble que la consommation actuelle des éleveurs de porcs soit légèrement supérieure à la production de maïs. Il faudrait quelques champs de plus

5. Légumes

J’ai demandé il y a plus d’une semaine maintenant si les gens ayant un potager pouvaient en changer pour un champ de blé. Beaucoup ont eu l’amabilité de le faire. Maintenant le nombre de potagers est devenu plus raisonnable mais s’il vous prend l’envie de changer, l’offre de subvention est toujours valable.
Merci à tous ceux qui doivent choisir une nouvelle culture de ne pas prendre de légumes.

6. Moutons

Pour ceux qui veulent se lancer dans l’élevage, c’est l’un des métiers d’avenir

7. Vaches

Comme expliqué en début de lettre, le but est de réduire la production de lait. Donc s’il vous plait ne vous lancez pas dans l’élevage de vaches. De plus si vous avez envie de changer et de faire du blé, contactez moi.

8. Porcs

Je n’ai pas grand-chose à dire, si ce n’est que quelques que têtes de plus dans les élevages existants serait pas mal.
Vendredi dernier, il y avait 10 éleveurs de cochons pour 23 bêtes. Si l’on pouvait augmenter un peu le cheptel cela serait pas mal.

9. Forgerons

Bon franchement cela devient du n’importe quoi ! La mairie a plus de 20 haches qui attendent d’être affûtées. Une partie de celles achetées dernièrement ont été faites de toute pièces et vendues au prix fort. Je ne dis pas qu’il faut jamais en faire mais là, vu le prix de vente, c’est un peu abuser, les personnes ayant fait cela auraient pu avoir eu l’honnêteté de vendre à un prix correct.
Le prix des couteaux dégringole, et un des forgerons vends ses seaux à perte.
Je ne vois qu’une solution, le nombre de forgerons me paraissant adéquat, c’est de faire un planning afin de réguler la production sinon cela va vraiment finir par franchement partir en sucette. Pour le moment il y a bien assez de couteaux et seaux sur le marché=, donc pas de fer, vous aiguiserez peut être des haches ainsi.

10. Meuniers et Boulangers

Apres les forgerons, on continue dans l’anarchie la plus totale
J’ai voulu donner un coup de main aux meuniers en mettant le rachat auto de la mairie à 16.50. Et je me suis retrouvée avec un stock de farine impressionnant en 2 jours de temps. Il y a trop de meuniers pour la production de blé actuelle de toute façon ainsi que la demande réelle du village.
Il faut d’après les estimations de Ranna et moi, environ 6 meuniers, soit 70 champs de blé.
Et il y en a une petite 60aune en ce moment.
Les boulangers pendant un moment suivaient le planning mis au point par Ranna afin de réguler la production de pain. Ce n’est plus le cas maintenant et le marché est saturé.
Il va donc falloir reprendre cela et également en faire un pour les meuniers.
Je mettrais le plus rapidement possible ces informations à la mairie dans le topic sur la filière du pain.

11. Tisserands

Je n’ai rien à dire aux tisserands si ce n’est que je fais tout mon possible pour trouver de la laine et des peaux. Je devrais en recevoir d’ici à deux jours normalement.

12. Bouchers
Là encore pas grand-chose à dire. L’activité est un peu faible car je ne trouve pas vraiment de personnes intéressées par le rachat de viande. Il faut espérer que le retour des soldats et donc leur payement fera que le comté aura de nouveau besoin de viande.


13. Mot de la fin

Je sais, par rapport à mes habituelles lettres, celle-ci est très longue.
Mais je voulais entrer légèrement plus en détail sur certains point qui je l’avoue me chiffonnent un peu.
Je suis à votre disposition pour toutes remarques, demandes ou coup de gueule

Witchblade
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Re: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information EmptyMar 13 Juin à 8:41

Envoyée vers le 05/06

Bonjour à tous

J'ai encore eu du mal à vous rédiger cette lette. Mais bon après quelques coups de sucettes sur la tête et des idées à mon réveil ce matin (si, si je vous assure c'est possible) la voilà !

1. Pour tous
2. Blé
3. Maïs
4. Légumes
5. Cochons
6. Vaches
7. Mouton
8. Artisans


1. Pour tous

Nous sommes en surproduction de bois de partout et il est très dur d’en vendre. Le seul moyen envisageable pour résoudre ce problème est de réduire le nombre de haches en prêt.
Je suis désolée de devoir en passer par là mais la mairie regorge tellement de bois que je ne sais plus où le mettre.

Je rappelle également qu’il y a une grille de salaires minima en fonction des emplois offerts :

Salaire minimum en fonction des caractéristiques demandées :
16 pour 0 à 9carac
19 pour 10 à 18 de carac
22 pour 19 de carac

Il y a une forte augmentation des offres d'emploi en deçà des ces minima, et il serait fort civique de voter part à tous que de suivre cette loi.

Les prix maxima sont consultables ici :
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3

Je me permes de vous rappeler encore une fois que le prix MAXIMUM DU BOIS est de 5.40 écus, et le prix conseillé de 4.40


2. Blé

Je tiens à remercier les producteurs ayant réagit, cela fait plaisir de ne plus voir de blé au dessus du prix maximum.
Sinon je n’ai rien à ajouter, il y a toujours besoin de blé non plus pour nous mais pour le comté. Donc faites du blé si vous ne savez quoi prendre, je vous rappelle que dans les cultures c’est ce qu’il y a de plus rentable.


3. Maïs

Pas de grands changements ici, le nombre de champs est toujours en relation avec la demande.


4. Légumes

Le nombre de potager remonte de nouveau. Je vous demander de ne pas prendre cette culture, qui est la moins lucrative de toutes. Passez au blé, au maïs ou bien si vous pouvez à l’élevage mais tout sauf des vaches !
La subvention pour le changement en champ de blé tient toujours en passant.


5. Cochons

Bin pareil pas grand-chose à dire. Le nombre de cochons est maintenant suffisant. Si vous voulez vous lancer dans l'élevage de ces charmantes bêtes, vous pouvez toujours, la demande en carcasses des autres villages même si faible existe bien.


6. Vaches

Le nombre de vaches est arrivé à un niveau qui me parait pas mal pour le moment, un peu moins serait le bonheur. Donc s’il vous plait ne prenez pas comme premier choix d’élever des vaches.


7. Moutons

Nous sommes toujours en pénurie de laine même si maintenant il y a plus de 4 pelotes par semaine de produite. Malheureusement le nombre de peau va en grandissant beaucoup plus que la laine.
Quelques petites indications pour les éleveurs de moutons.
Faire abattre un mouton décharné ou dans un état pitoyable ne vous sert à rien, une peau se vendant 16 et le salaire mini étant de 16 également, vous perdez en fait de l’argent puisque vous utiliser un couteau. Donc n’abattez pas vos moutons s’ils ne vous fourniront qu’une peau cela sert à rien.
Le but étant de produire de la laine au maximum, il y a deux solutions pour faire un maximum de pelotes. Soit vous laissez mourir vos moutons de vieillesse et faites les maximum de tonte, soit vous tachez pour le moins de faire 3 tontes en abattant vos moutons juste après (ce qui leur ferait 12 jours aux petites bêtes donc de fortes chances de ne pas mourir.


8. Artisans

Rien à dire si ce n’est que deux petites choses :
Certaines denrées comme les couteaux se font rares,
La mairie a besoin de pain alors qu’il y a beaucoup de farine sur le marché

Je ne sais vraiment comment mettre en forme cela mais je peux tacher de faire une sorte de tableau journalier des besoins que je pressens. Ainsi chacun pourrait voir à peut près ce qu’il y a à faire.


Mot de la fin
Juste un petite note pour vous dire que si vous souhaitez d'autres informations que ce soit dans la lettre ou bien à l'affichage de la mairie, n'hésitez pas à me demander. Je me tiens à votre disposition pour toute question et tache toujours de vous répondre au plus vite.

A votre service autant que possible
Witchblade
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade

Witchblade


Nombre de messages : 596
Ville : : Gueret
Date d'inscription : 09/11/2005

Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Re: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information EmptyMar 13 Juin à 8:46

Envoyée hier :

*Saute un peu sur place avant d'envoyer les pigeons.*
Hey pour une fois j'suis pas à la boure !!!

Plus sérieusement voilà la petite lettre de cette semaine :

Même si la concurrence n’était pas présente aux dernières élections, je tiens à remercier tous ceux qui ont voté. Je m’efforce de faire de mon mieux et espère que cela vous satisfait. Si jamais vous avez des critiques (constructives c’est mieux) je suis toute ouie.
Je vais dans les prochaines semaines essayer de réunir un vrai conseil municipal histoire de prendre des avis diverses sur les choses. Je ne suis assez réaliste pour savoir que le point de vue d’une personne qui soit elle est toujours biaisé. Si cela vous intéresse, envoyer moi un mp ou contacter moi pas msn, pour le moment rien n’est défini mais je suis preneuse d’idées.


Pour tous

Je tiens à vous rappeler deux choses :
Le prix max du bois est 5.40 écus.

La mairie va faire le vide sur le marché du bois. Le prochain qui met son bois a un prix qui ressemble à rien aura à faire à la justice du Limousin sans attendre.

Les fruits donne charisme aussi exactement comme les légumes.
N'hésitez pas à en acheter

Pour les amateurs de jeu de rôle (RP), passez sur le forum de l'association du Groupe d’Action pour Guéret, le GAG. Nous sommes en train d’en préparer un. Vous pouvez jouer des rôles allant du simple villageois au brigand en passant par policier ou hospitalier, etc Chacun est le bienvenu :
http://groupeactiongueret.forum2jeux.com/forum33-RP-ATTAQUE-DE-GUERET.htm

Vagabonds

L’aide avec du pain à prix coûtant fonctionne toujours. Il faut simplement, pour en bénéficier, passer nous voir à la taverne et demander à LadyAdorable, Kidineige, DameCafetiere, Jhyn ou moi même.
Un tribun vous accueille et vous proposer des parrains si vous le souhaitez, n’hésitez pas à demander, nous serions tous heureux de pouvoir vous aider.
N’oublier pas si vous avez des questions d’aller en taverne ou bien sur le forum de la mairie ou sur le forum officiel.

Blé

Je vous rappelle que le PRIX MAXI DU BLE EST 15.40 écus. Je ne sais plus quoi faire à ce stade. N'oubliez pas que le blé est la base du pain. Il ne tient qu'à vous qu'il n'augmente pas. Je vais réellement finir par m’énerver !!!!!

Pour les artisans

Dans la semaine il y aura une liste des denrées dont la mairie à besoin. Elle se trouvera tout en bas de l’affichage de la mairie ainsi que dans mon bureau sur le forum
Pour ceux qui vont passer bientôt artisan, je ne peux vraiment conseiller à l'avance. Envoyez moi un courrier un ou 2 jours avant et je tacherais de vous renseigner au mieux.

Moutons

Mush a fait un post sur le forum en donnant quelques astuces pour l’élevage des moutons. Allez le consulter il est très bien fait :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=138971

Tisserands

Les tisserands en manque de laine peuvent me faire signe : en cas d'urgence j'ai un tout petit de laine en stock.



Comme vous pouvez les voir j’n’ai pas grand-chose dire cette semaine, la production de laine augmente, c’était le plus gros hic de notre village.

Si vous avez des questions, un besoin d’information je suis là pour vous renseigner.

Witchblade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie des lettres d'information Empty
MessageSujet: Re: Copie des lettres d'information   Copie des lettres d'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie des lettres d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres aux boulangers
» Copie:Livre du Bonheur
» Copie: Guide du paysans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Gueret :: Aile droite : Accueil du public :: Panneau municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser